Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un candidat indépendant se lance dans la course dans Joliette

durée 14h28
24 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
JOLIETTE - 

Le conseiller municipal de Saint-Paul, Jean-Mathieu Desmarais a annoncé officiellement sa candidature lors des prochaines élections provinciales. M. Desmarais a annoncé qu’il se présenterait à titre de candidat indépendant.

« Je ne veux pas suivre immédiatement une ligne de pensée officielle dictée par un parti qui me laisse indifférent, je veux représenter mes citoyens », a déclaré Jean-Mathieu Desmarais par voie de communiqué. Ce dernier précise que, selon lui, les prochaines élections pourraient aboutir à un gouvernement minoritaire et que par conséquent, les candidats indépendants représenteraient l’autre balance du pouvoir.

Le candidat indépendant insiste également sur le faible taux de participation (62 %) dans le comté de Joliette en 2008. Il souligne qu’il est impératif que tous aillent voter afin de démontrer la volonté de changement du peuple québécois.

Les priorités

Jean-Mathieu Desmarais a de plus annoncé ses couleurs avec quatre grandes priorités auxquelles il compte s’attaquer s’il est élu. Il souhaite tout d’abord une entente négociée de bonne foi concernant les droits de scolarité. Il souhaite également mettre plus d’emphase sur la corruption au sein du gouvernement, surtout à la lumière des récents scandales dans le monde de la construction et l’éthique mise en place par les partis au pouvoir.

Il insiste de plus sur l’économie et l’emploi, arguant qu’il est nécessaire de s’assurer d’une économie forte.

Le candidat souhaite finalement s’assurer de ne pas donner nos richesses naturelles aux exploitants étrangers tout en leur fournissant les infrastructures à nos frais.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Le lobby du pétrole et du gaz applaudit la dernière liste des grands projets d'Ottawa

L'Association canadienne des producteurs pétroliers salue la dernière liste de grands projets présentée par Ottawa, après qu'un autre projet de gaz naturel liquéfié (GNL) eut été retenu. Le premier ministre Mark Carney a annoncé jeudi la deuxième série de projets que son gouvernement soumet au Bureau des grands projets pour examen en tant que ...

Publié le 14 novembre 2025

Une facture de sept millions de dollars pour la commission Gallant

La facture de la commission Gallant, qui a été chargée de faire la lumière sur le fiasco SAAQclic, totalise un peu plus de sept millions de dollars jusqu'à présent. Selon les chiffres dévoilés vendredi matin, la commission d'enquête publique sur les ratés de la transformation numérique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a ...

Publié le 14 novembre 2025

L'ex-ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina ouverte à collaborer avec Éric Duhaime

L’ancienne ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina se dit prête à aider le chef conservateur, Éric Duhaime, à faire entendre sa voix à l’Assemblée nationale. Elle affirme avoir «certaines valeurs conservatrices». «On est à l'étape exploratoire de voir comment on peut collaborer ensemble pour qu’une vision conservatrice qui rejoint mes valeurs ...