Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Louis Ross devient le nouveau président du Centre local de développement de Joliette

durée 14h29
13 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Valois

Les deux vice-présidents et élus municipaux André Hénault et René Laurin espèrent que le Centre local de développement de Joliette (CLD) poursuivra sa lancée avec la nomination de Louis Ross à la présidence. M. Ross entend continuer à faire de la MRC de Joliette un pôle d’attraction intéressant pour les entreprises.

M. Ross, propriétaire de Multicom Communications 2000, succède à Pierre Delangis, propriétaire des Entreprises Bourget. Il a été élu le 27 juin dernier lors de la dernière réunion du conseil d’administration. Pour le nouveau président, il était important de redonner à la communauté par une implication significative. M. Ross, qui a été approché par le maire de Joliette et deuxième vice-président du CLD, René Laurin, veut se donner du temps pour comprendre les leviers du CLD et sa dynamique avant d’y apporter sa touche personnelle. « Le CLD est une organisation qui a beaucoup d’impact. C’est stimulant de travailler avec des gens d’engagement », soutient le nouveau président.

Le premier vice-président et maire de Saint-Charles-Borromée, André Hénault, soutient qu’après avoir eu un président issu du milieu industriel, il était intéressant d’avoir recruté un président du milieu commercial. « Je suis heureux de voir que M. Ross va faire continuer la progression du CLD avec une expertise différente », soutient M. Hénault.

Le maire de Joliette a tenu à rappeler que le président du CLD est le premier mandataire des dix municipalités de la MRC de Joliette et qu’il fallait une personne « de rayonnement » qui s’implique dans son milieu pour occuper ce poste. « Le président du CLD a un rôle d’implication et d’incitation pour attirer des entreprises ici », précise M. Laurin.

Un moteur économique incontournable

 Le rôle du CLD de Joliette est de soutenir et promouvoir l’entrepreneuriat, tout en contribuant au développement de sa collectivité. Il accompagne les entrepreneurs dans leur démarche de démarrage, de croissance ou de consolidation d’entreprises et concerte les personnes et les collectivités qui renforcent l’entrepreneuriat.

Lors de la dernière année, c’est 661 entreprises qui ont été accompagnées dans leur démarche et un total de 216 entreprises qui ont été soutenues par le CLD Joliette. Les projets auxquels l’organisme a été associé ont généré plus de 26 millions d’investissements. Le tout a contribué à la création de 132 nouveaux emplois tout en consolidant 314 emplois existants. En tout c’est 33 nouvelles entreprises et neuf entreprises qui ont été relevées grâce à la contribution du CLD.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

L’échéance pour les accords commerciaux de Donald Trump approche

Le président américain Donald Trump a annoncé lundi qu’il enverrait des lettres à des pays du monde entier afin de conclure des accords commerciaux, mais le Canada n’est pas concerné par l’échéance de mercredi pour les droits de douane. Dimanche, M. Trump a indiqué qu’il transmettrait une correspondance à 15 pays touchés par les droits de douane ...

Publié à 9h00

Commerce intérieur: les avantages de la suppression des barrières seraient surestimés

Un nouveau rapport du Centre canadien de politiques alternatives qualifie de simple «théâtre politique» les initiatives du gouvernement fédéral et des premiers ministres du Canada visant à éliminer les barrières au commerce intérieur. Ce rapport paraît juste avant la réunion des ministres du Commerce intérieur du pays à Québec cette semaine, où ...

Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...