Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Louis Ross devient le nouveau président du Centre local de développement de Joliette

durée 14h29
13 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Valois

Les deux vice-présidents et élus municipaux André Hénault et René Laurin espèrent que le Centre local de développement de Joliette (CLD) poursuivra sa lancée avec la nomination de Louis Ross à la présidence. M. Ross entend continuer à faire de la MRC de Joliette un pôle d’attraction intéressant pour les entreprises.

M. Ross, propriétaire de Multicom Communications 2000, succède à Pierre Delangis, propriétaire des Entreprises Bourget. Il a été élu le 27 juin dernier lors de la dernière réunion du conseil d’administration. Pour le nouveau président, il était important de redonner à la communauté par une implication significative. M. Ross, qui a été approché par le maire de Joliette et deuxième vice-président du CLD, René Laurin, veut se donner du temps pour comprendre les leviers du CLD et sa dynamique avant d’y apporter sa touche personnelle. « Le CLD est une organisation qui a beaucoup d’impact. C’est stimulant de travailler avec des gens d’engagement », soutient le nouveau président.

Le premier vice-président et maire de Saint-Charles-Borromée, André Hénault, soutient qu’après avoir eu un président issu du milieu industriel, il était intéressant d’avoir recruté un président du milieu commercial. « Je suis heureux de voir que M. Ross va faire continuer la progression du CLD avec une expertise différente », soutient M. Hénault.

Le maire de Joliette a tenu à rappeler que le président du CLD est le premier mandataire des dix municipalités de la MRC de Joliette et qu’il fallait une personne « de rayonnement » qui s’implique dans son milieu pour occuper ce poste. « Le président du CLD a un rôle d’implication et d’incitation pour attirer des entreprises ici », précise M. Laurin.

Un moteur économique incontournable

 Le rôle du CLD de Joliette est de soutenir et promouvoir l’entrepreneuriat, tout en contribuant au développement de sa collectivité. Il accompagne les entrepreneurs dans leur démarche de démarrage, de croissance ou de consolidation d’entreprises et concerte les personnes et les collectivités qui renforcent l’entrepreneuriat.

Lors de la dernière année, c’est 661 entreprises qui ont été accompagnées dans leur démarche et un total de 216 entreprises qui ont été soutenues par le CLD Joliette. Les projets auxquels l’organisme a été associé ont généré plus de 26 millions d’investissements. Le tout a contribué à la création de 132 nouveaux emplois tout en consolidant 314 emplois existants. En tout c’est 33 nouvelles entreprises et neuf entreprises qui ont été relevées grâce à la contribution du CLD.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

SAAQclic: François Legault a aussi reçu des chiffres erronés sur les coûts

Des chiffres erronés concernant le coût du projet SAAQclic ont été fournis au premier ministre François Legault un mois après la mise en service catastrophique de la nouvelle plateforme, le 20 février 2023. Son bureau disait avoir en main un montant de 455 millions $. La fiche qui lui a été retournée par l’équipe de Karl Malenfant, qui dirigeait le ...

Publié hier à 15h00

Québec interdit l'écriture inclusive dans les communications gouvernementales

L'utilisation de l'écriture inclusive, dont les «iels et toustes», sera proscrite dans les communications gouvernementales, a annoncé mercredi le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge. Dans un communiqué, M. Roberge a affirmé qu'il avait pris sa décision pour «mettre fin à la confusion linguistique» dans les communications du ...

Publié hier à 12h00

Médecins: l'arbitrage coûterait 1,8 milliard $ de plus, dit Dubé

Le gouvernement Legault dit non à l'arbitrage réclamé par la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, soutient que cela pourrait coûter jusqu'à 1,8 milliard $ supplémentaires en rémunération. La FMOQ a déposé une requête devant un tribunal vendredi pour demander un arbitrage indépendant dans le ...