Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pas encore d'opposition à Saint-Paul

durée 00h00
16 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Julie Beauchamp Martin

Même s'il n'est pas le candidat présenté par l'équipe du maire Alain Bellemare, Michel Thouin, candidat au poste de conseiller #5 à Saint-Paul, entend travailler main dans la main avec l'actuel conseil municipal.

Michel Thouin, citoyen de Saint-Paul depuis trois ans et camionneur, souhaite occuper le siège de conseiller laisser vacant par le départ de Germaine Corriveau-Rainville.

L'homme considère l'élection comme une possibilité pour lui de changer de carrière et d'acquérir de l'expérience dans le monde de la politique. «Je veux être à l'écoute des gens, répondre à leurs questions et faire valoir mes points», explique Michel Thouin. Il espère, entre autres, travailler pour l'implantation d'une maison de jeunes.

Alors que l'équipe Bellemare présentera son propre candidat, Michel Thouin souhaite quand même faire partie de leur équipe. «Je n'ai rien à leur reprocher, ils ont travaillé fort pour nos taxes», souligne-t-il.

Concernant le dossier de Graymont, qui a soulevé bien des passions dans la municipalité au cours des derniers mois, Michel Thouin n'entend pas s'opposer au projet. «Si c'est fait dans le bon sens et que tout est correct, je ne suis pas contre ça. Si c'est fait d'une façon non respectable pour les citoyens, ce ne sera pas la même chose.»

Le scrutin aura lieu le dimanche 2 octobre de 10 h à 20 h au Complexe communautaire situé au 20 boulevard Brassard. Le vote par anticipation aura, quant à lui, lieu le 25 septembre dans la salle des délibérations du conseil municipal au 18 boulevard Brassard.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

L’échéance pour les accords commerciaux de Donald Trump approche

Le président américain Donald Trump a annoncé lundi qu’il enverrait des lettres à des pays du monde entier afin de conclure des accords commerciaux, mais le Canada n’est pas concerné par l’échéance de mercredi pour les droits de douane. Dimanche, M. Trump a indiqué qu’il transmettrait une correspondance à 15 pays touchés par les droits de douane ...

Publié à 9h00

Commerce intérieur: les avantages de la suppression des barrières seraient surestimés

Un nouveau rapport du Centre canadien de politiques alternatives qualifie de simple «théâtre politique» les initiatives du gouvernement fédéral et des premiers ministres du Canada visant à éliminer les barrières au commerce intérieur. Ce rapport paraît juste avant la réunion des ministres du Commerce intérieur du pays à Québec cette semaine, où ...

Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...