Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une première sortie pour Ruth Ellen Brosseau

durée 14h23
11 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Fortier

Ruth Ellen Brosseau, nouvelle députée néo-démocrate de Berthier-Maskinongé, a fait une première apparition publique, mercredi, dans son comté.

La jeune femme de 27 ans a participé à une conférence de presse à la Maison ancestrale Rosalie-Cadron, à Lavaltrie, qui soulignait son cinquième anniversaire. Accompagnée du député d'Outremont, Thomas Mulcair, et de quelques membres du personnel du NPD, Mme Brosseau a effectué une visite du petit musée.

Elle s'est adressée au public dans un français fort acceptable. «Je réitère mon bonheur d'être avec vous et je puis vous assurer que je serai à l'écoute des gens de Berthier-Maskinongé au cours des prochains, jours, des prochaines semaines, des prochains mois et des prochaines années», a-t-elle déclaré, aidée de ses notes.

Mme Brosseau a aussi mentionné que Rosalie Cadron, fondatrice des Sœurs de la Miséricorde, qui s'est consacrée à l'aide aux mères célibataires, représente une source d'inspiration pour elle.

Ruth Ellen Brosseau a promis de revenir dans ce secteur du comté régulièrement au cours de la saison estivale. Après son passage à la Maison Rosalie-Cadron, Mme Brosseau s'est rendue à l'hôtel de ville de Lavaltrie, où elle a rencontré le maire Jean-Claude Gravel.

Photo: Stéphane Fortier / Agence QMI

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

SAAQclic: François Legault a aussi reçu des chiffres erronés sur les coûts

Des chiffres erronés concernant le coût du projet SAAQclic ont été fournis au premier ministre François Legault un mois après la mise en service catastrophique de la nouvelle plateforme, le 20 février 2023. Son bureau disait avoir en main un montant de 455 millions $. La fiche qui lui a été retournée par l’équipe de Karl Malenfant, qui dirigeait le ...

Publié hier à 15h00

Québec interdit l'écriture inclusive dans les communications gouvernementales

L'utilisation de l'écriture inclusive, dont les «iels et toustes», sera proscrite dans les communications gouvernementales, a annoncé mercredi le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge. Dans un communiqué, M. Roberge a affirmé qu'il avait pris sa décision pour «mettre fin à la confusion linguistique» dans les communications du ...

Publié hier à 12h00

Médecins: l'arbitrage coûterait 1,8 milliard $ de plus, dit Dubé

Le gouvernement Legault dit non à l'arbitrage réclamé par la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, soutient que cela pourrait coûter jusqu'à 1,8 milliard $ supplémentaires en rémunération. La FMOQ a déposé une requête devant un tribunal vendredi pour demander un arbitrage indépendant dans le ...