Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une première sortie pour Ruth Ellen Brosseau

durée 14h23
11 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Stéphane Fortier

Ruth Ellen Brosseau, nouvelle députée néo-démocrate de Berthier-Maskinongé, a fait une première apparition publique, mercredi, dans son comté.

La jeune femme de 27 ans a participé à une conférence de presse à la Maison ancestrale Rosalie-Cadron, à Lavaltrie, qui soulignait son cinquième anniversaire. Accompagnée du député d'Outremont, Thomas Mulcair, et de quelques membres du personnel du NPD, Mme Brosseau a effectué une visite du petit musée.

Elle s'est adressée au public dans un français fort acceptable. «Je réitère mon bonheur d'être avec vous et je puis vous assurer que je serai à l'écoute des gens de Berthier-Maskinongé au cours des prochains, jours, des prochaines semaines, des prochains mois et des prochaines années», a-t-elle déclaré, aidée de ses notes.

Mme Brosseau a aussi mentionné que Rosalie Cadron, fondatrice des Sœurs de la Miséricorde, qui s'est consacrée à l'aide aux mères célibataires, représente une source d'inspiration pour elle.

Ruth Ellen Brosseau a promis de revenir dans ce secteur du comté régulièrement au cours de la saison estivale. Après son passage à la Maison Rosalie-Cadron, Mme Brosseau s'est rendue à l'hôtel de ville de Lavaltrie, où elle a rencontré le maire Jean-Claude Gravel.

Photo: Stéphane Fortier / Agence QMI

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié le 11 février 2026

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...

Publié le 11 février 2026

PL15: le Collège des médecins se réjouit des pouvoirs donnés à d'autres professions

Le projet de loi 15 donnera un peu plus de pouvoirs à certains professionnels de la santé, comme les infirmières et les sages-femmes. Le Collège des médecins du Québec (CMQ) applaudit dans son ensemble le PL15. Il insiste toutefois pour que des règlements précisent les conditions requises de ces nouvelles pratiques, comme la formation. Les ...