La région ne sera pas représentée dans le nouveau gouvernement majoritaire

Par Julie Beauchamp Martin
Les candidats conservateurs de Lanaudière ont subi une dégelée lors du scrutin de lundi, tous comme leurs rivaux libéraux et verts.
Dans Joliette, le conservateur Michel Morand n'a pas réussi à obtenir 10% des voix et est arrivé troisième dans la circonscription, devant le libéral François Boucher (6%) et la candidate du Parti vert Annie Durette (près de 4%). Lors des dernières élections en 2008, le Parti conservateur était arrivé deuxième dans Joliette, avec près de 18% des appuis.
Le candidat conservateur dans Montcalm, Jason Fuoco, a récolté un peu plus de 7% des votes, une baisse de 6 points comparativement à 2008. Le libéral Yves Dufour est quant à lui arrivé quatrième avec seulement 5% des appuis, une chute drastique comparativement aux résultats du dernier scrutin qui plaçaient le Parti libéral deuxième dans la circonscription. De leur côté, les verts et Marianne Girard ont amassé près de 4% des appuis.
Le Parti conservateur est passé du deuxième au quatrième rang dans Berthier-Maskinongé, avec une récolte de 14% des voix par Marie-Claude Godue, une baisse de 8 points comparativement aux Fédérales de 2008. Le Parti libéral et Francine Gaudet ont quant à eux perdu quelques plumes, ne récoltant l'appui que de 14% de la population de la circonscription. Le Parti vert a obtenu 2% des voix, alors que le Parti rhinocéros n'a pas franchi la barre du 1%.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.