Publicité

24 septembre 2021 - 16:00

Lanaudière

Rapport annuel de la DPJ: Stable, mais toujours inquiétant

Par Mathieu Savard, Journaliste

Le bilan annuel des directeurs de la protection de la jeunesse et des directeurs provinciaux a été rendu public et le premier constat c'est que les chiffres restent inquiétants.

Pour l'année 2020-2021, 9 658 signalements ont été traités, soit 27 situations d’enfants signalées/jour (Statistiques sur la capacité du réseau indisponible).

Du coté des signalements qui ont mené à une évaluation, le nombre grimpe à 3444, une petite baisse par rapport aux 3 501 signalements retenus l'an passé pour une évaluation.

Le constat pour la région de Lanaudière reste bon en comparaison à certaines régions du Québec pour l'année 2020-2021.

Si jamais vous êtes témoins ou êtes victime de violences envers un enfant vous pouvez contacter le 1 800 665-1414 (Lanaudière).

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.