Publicité

2 juin 2021 - 13:00

Le voleur cuivré

Un voleur qui sévissait depuis 10 ans à Joliette a été arrêté

Par Salle des nouvelles

L’équipe des enquêtes de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a mis un terme à un stratagème d’introduction par effraction et vol de cuivre qui opérait depuis plus de dix ans et qui ciblait un fournisseur de services publics à Joliette.

Un homme de 66 ans de Lavaltrie a été arrêté le 28 mai dernier. Les enquêteurs ont été en mesure d’établir que le suspect, un ancien employé de ce fournisseur, était parvenu à utiliser ses privilèges d’ancien employé pour faire commander à répétition des rouleaux de fils de cuivre en se faisant passer pour un sous-contractant.

Lorsque les rouleaux arrivaient chez le fournisseur de services, le suspect s’introduisait dans l’endroit pour dérober le matériel et le revendre illégalement. Le montant des vols est estimé à plus d’un million de dollars.

Le suspect a été arrêté et remis en liberté sous promesse de comparaître. Il doit comparaître le 19 août prochain.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.