Publicité

12 novembre 2020 - 18:00

Un homme de 24 ans

Un Montréalais arrêté pour une fraude survenue à Berthierville

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Les policiers du poste principal de la MRC d'Autray ont procédé à l'arrestation d'un homme de 24 ans de Montréal, le 4 novembre dernier, en lien avec une fraude survenue à Berthierville.

D’après l’enquête, le suspect opérait via les médias sociaux en utilisant deux noms fictifs soit : Adam H Mouktar ou Adam Hyatt.

Il utilisait le stratagème suivant : Le suspect prétend agir en tant que représentant d'une compagnie sur le point de faire faillite, mais qui possède des liquidités. Il dit être chargé de mettre ces liquidités à l'abri des créanciers. Pour ce faire, le suspect propose au plaignant d'ouvrir un compte bancaire pour y virer cet argent. En contrepartie, le plaignant recevrait un pourcentage.

Or, une fois le compte ouvert, le suspect prend possession de la carte débit et des informations de ce compte pour y effectuer des transactions frauduleuses.

Il ne fournit aucun argent au plaignant et lorsque l’institution financière constate la fraude, le compte est gelé et les montants qui ont transité dans le compte sont réclamés au plaignant.

Il n'est pas impossible que d'autres fraudes du genre soient survenues ailleurs au Québec.

Le suspect a été libéré pour comparaître ultérieurement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.