Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le dimanche 7 juin

Un homme arrêté pour vol de voiture et poursuite policière

durée 14h00
8 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le dimanche 7 juin vers 21h, les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières se sont rendus à la station-service Esso, à l’intersection du boulevard des Forges et de la rue Père Marquette, pour une plainte de vol de véhicule.

Sur place, ils ont rencontré le propriétaire du véhicule et sa conjointe. Celle-ci mentionne qu’alors qu’elle attendait son conjoint à bord du véhicule, dans le stationnement du commerce, elle fut abordée par un individu. Celui-ci l’aurait incité à descendre du véhicule en la menaçant à l’aide d’une pierre. Il aurait par la suite pris possession du VUS Volkswagen avant de prendre la fuite.

Rapidement, les patrouilleurs ont effectué un ratissage des environs et ont communiqué l’information à leurs collègues de la Sûreté du Québec.

Vers 21 h 20, alors que les patrouilleurs de la SQ du poste de la MRC Maskinongé effectuaient une opération radar sur l’autoroute 40 Ouest, ils ont repéré un VUS Volkswagen correspondant à la description du véhicule volé. Après l’avoir pris en filature en attente des renforts, ils ont tenté de l’intercepter quelques minutes par la suite, à l’aide du tapis à pointes creuses, dans le secteur de Lavaltrie.

Le conducteur a alors effectué une manœuvre d’évitement dans le terre-plein central. Les policiers ont répété la procédure d’interception quelques instants par la suite et ont finalement réussi à appréhender le conducteur vers 21 h 40, au kilomètre 120 dans le secteur de Lavaltrie.

Le suspect, un homme de 43 ans connu des policiers, a été mis en état d’arrestation par les patrouilleurs de la SQ. Ceux-ci ont par la suite constaté qu’il était en possession de stupéfiants. Il a été transporté au quartier général et remis aux policiers de la DPTR. Il comparaîtra aujourd’hui sous des accusations de vol qualifié, fuite, entrave au travail des agents de la paix et possession de stupéfiants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de 95 % des clients touchés par les pannes de courant ont été rebranchés

Le nombre de clients d'Hydro-Québec toujours touchés par une panne de courant est passé sous la barre des 5000, jeudi matin, deux jours après l'important cocktail météo qui a balayé la province en début de semaine. Les monteurs de lignes de la société d'État ont ainsi réussi à rebrancher 95 % des adresses qui avaient été affectées par une ...

Publié hier à 9h00

Hydro-Québec a rebranché plus de 80 % des clients touchés par les pannes de courant

Les équipes d'Hydro-Québec ont réussi à rebrancher plus de 80 % des clients qui ont été privés d'électricité en raison de la bordée de neige, mais les pannes restantes continuent d'avoir des impacts, mercredi. Vers 7 heures, environ 70 000 adresses étaient toujours affectées par une panne à l'échelle de la province. À la même heure mardi, quelque ...

Publié le 11 novembre 2025

Plus de 360 000 foyers québécois sont sans électricité en raison de la neige lourde

Tapis blanc, routes enneigées et pannes de courant: même si nous ne sommes qu'en novembre, le Québec se réveille mardi dans le contexte d'une véritable tempête hivernale. Après les premiers flocons tombés dimanche, un cocktail météo complet a balayé la province lundi soir et durant la nuit, de sorte que le début de journée risque d'être ...