Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arrestation d’un récidiviste en matière d’alcool au volant

durée 09h09
15 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le samedi 9 mars 2019 vers 03h50, les policiers du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait sur la rue Rodrigue près de la montée Major à Terrebonne.

Alors que les policiers ont voulu intercepter le conducteur du véhicule, celui-ci refusait de s’immobiliser et a pris la fuite suivie des policiers. Cette poursuite s'est terminée à Saint-Roch-de-l’Achigan où le conducteur a été arrêté, avec résistance de sa part.

L’individu en question, Yvon Gariépy, a été détenu et a comparu le lundi 11 mars à la Cour du Québec à Laval sous des accusations de refus de se soumettre à un test de dépistage d’alcool, d’omission d’immobiliser son véhicule à la demande d’un agent de la paix, conduite d’un véhicule moteur durant interdiction, refus d’obtempérer à un ordre d’un agent de la paix ainsi que d’avoir résisté à son arrestation.  Ce dernier a des antécédents en matière de conduite avec les capacités affaiblies.

Suite à sa comparution, monsieur Gariépy est demeuré détenu. Il reviendra au tribunal le 4 avril prochain pour son enquête pour remise en liberté.

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion vous rappelle que chaque année, les accidents dus à l’alcool causent en moyenne sur les routes 1800 blessés légers, 260 blessés graves ainsi que 110 décès. De plus, refuser ou omettre de souffler dans l’appareil de détection approuvé ou de faire les épreuves de coordination des mouvements entraîne automatiquement les sanctions les plus sévères. Par exemple, les sanctions prévues au Code de la sécurité routière sont les mêmes que pour la conduite avec un taux d’alcoolémie de 160 mg par 100 ml (0,16), soit 2 fois la limite permise!

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Décès à la Ferme Sébastien Lépine : conclusions de l'enquête de la CNESST

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité (CNESST) a rendu publique les conclusions sur l'enquête concernant l'accident sur la Ferme Sébastien Lépine, qui a coûté la vie d'un travailleur le 22 mai 2023.  Rappelons que le jour de l’accident, le travailleur effectuait seul le ramassage de pierres dans un champ, à l’aide ...

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un téléphone ...

Les fournisseurs de télécommunications se préparent pour l'éclipse

Alors que l'éclipse solaire de lundi devrait attirer des dizaines de milliers de personnes dans les régions situées le long de la trajectoire de totalité dans l'est du Canada, les principaux fournisseurs de téléphonie mobile et d'accès à Internet se disent prêts à faire face à une augmentation du trafic sans fil dans ces régions. Des villes comme ...