Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arrestation d’un récidiviste en matière d’alcool au volant

durée 09h09
15 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le samedi 9 mars 2019 vers 03h50, les policiers du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait sur la rue Rodrigue près de la montée Major à Terrebonne.

Alors que les policiers ont voulu intercepter le conducteur du véhicule, celui-ci refusait de s’immobiliser et a pris la fuite suivie des policiers. Cette poursuite s'est terminée à Saint-Roch-de-l’Achigan où le conducteur a été arrêté, avec résistance de sa part.

L’individu en question, Yvon Gariépy, a été détenu et a comparu le lundi 11 mars à la Cour du Québec à Laval sous des accusations de refus de se soumettre à un test de dépistage d’alcool, d’omission d’immobiliser son véhicule à la demande d’un agent de la paix, conduite d’un véhicule moteur durant interdiction, refus d’obtempérer à un ordre d’un agent de la paix ainsi que d’avoir résisté à son arrestation.  Ce dernier a des antécédents en matière de conduite avec les capacités affaiblies.

Suite à sa comparution, monsieur Gariépy est demeuré détenu. Il reviendra au tribunal le 4 avril prochain pour son enquête pour remise en liberté.

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion vous rappelle que chaque année, les accidents dus à l’alcool causent en moyenne sur les routes 1800 blessés légers, 260 blessés graves ainsi que 110 décès. De plus, refuser ou omettre de souffler dans l’appareil de détection approuvé ou de faire les épreuves de coordination des mouvements entraîne automatiquement les sanctions les plus sévères. Par exemple, les sanctions prévues au Code de la sécurité routière sont les mêmes que pour la conduite avec un taux d’alcoolémie de 160 mg par 100 ml (0,16), soit 2 fois la limite permise!

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un roquefort de la Maison Gabriel Coulet rappelé en raison de la Listeria

L'Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a procédé au rappel d'un fromage roquefort de la Maison Gabriel Coulet parce qu'il pourrait être contaminé de la bactérie Listeria monocytogenes. Le produit visé est le Roquefort - La Cave de marque Maison Gabriel Coulet en format de 100 grammes et dont la date d'expiration est le 3 novembre ...

Publié hier à 10h13

Grippe aviaire à St-Félix-de-Valois : décontamination jusqu'au 20 octobre

Jusqu'au lundi 20 octobre, l’Agence canadienne d’inspection des aliments est à Saint-Félix-de-Valois en raison d'un cas de grippe aviaire (d’influenza aviaire de sous-type H5) rapporté à le 12 octobre dernier.  Une opération de décontamination est en cours dans l'élevage concerné. On tient à rappeler qu’il n’y a pas de risque à consommer de la ...

Publié le 15 octobre 2025

Procès pour espionnage : Hydro-Québec dit avoir eu connaissance de publications

La société d'électricité québécoise Hydro-Québec affirme avoir pris connaissance en mars 2022 de publications universitaires rédigées à son insu par un ancien employé actuellement jugé pour espionnage présumé au profit de la Chine. Patrick Phan, gestionnaire chez Hydro-Québec, a témoigné aujourd'hui qu'un collègue lui avait montré l'une de ces ...