Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arrestation d’un récidiviste en matière d’alcool au volant

durée 09h09
15 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le samedi 9 mars 2019 vers 03h50, les policiers du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait sur la rue Rodrigue près de la montée Major à Terrebonne.

Alors que les policiers ont voulu intercepter le conducteur du véhicule, celui-ci refusait de s’immobiliser et a pris la fuite suivie des policiers. Cette poursuite s'est terminée à Saint-Roch-de-l’Achigan où le conducteur a été arrêté, avec résistance de sa part.

L’individu en question, Yvon Gariépy, a été détenu et a comparu le lundi 11 mars à la Cour du Québec à Laval sous des accusations de refus de se soumettre à un test de dépistage d’alcool, d’omission d’immobiliser son véhicule à la demande d’un agent de la paix, conduite d’un véhicule moteur durant interdiction, refus d’obtempérer à un ordre d’un agent de la paix ainsi que d’avoir résisté à son arrestation.  Ce dernier a des antécédents en matière de conduite avec les capacités affaiblies.

Suite à sa comparution, monsieur Gariépy est demeuré détenu. Il reviendra au tribunal le 4 avril prochain pour son enquête pour remise en liberté.

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion vous rappelle que chaque année, les accidents dus à l’alcool causent en moyenne sur les routes 1800 blessés légers, 260 blessés graves ainsi que 110 décès. De plus, refuser ou omettre de souffler dans l’appareil de détection approuvé ou de faire les épreuves de coordination des mouvements entraîne automatiquement les sanctions les plus sévères. Par exemple, les sanctions prévues au Code de la sécurité routière sont les mêmes que pour la conduite avec un taux d’alcoolémie de 160 mg par 100 ml (0,16), soit 2 fois la limite permise!

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Une opération en lien avec la contrebande de tabac à St-Gabriel-de-Brandon

Le 13 novembre, une opération policière en lien avec la contrebande de tabac s'est déroulée à Saint-Gabriel-de-Brandon permettant entre autres la saisie de plus de 93 000 cigarettes et l'arrestation d'une femme.  Les agents du Service des enquêtes sur la contrebande de la SQ, en collaboration avec les policiers de la SQ MRC de D’Autray, ont ...

Publié le 17 novembre 2025

Québec en Alerte procédera à son test annuel le 19 novembre

Ce mercredi 19 novembre, à 13 h 55,  la population québécoise devra s'attendre à possiblement sursauter, car Québec en Alerte procède à son test annuel pour s'assurer que tout fonctionne.  Un on strident sera émis sur les cellulaires, les téléviseurs et les radios. On rappelle qu'il est essentiel de le tester tous les ans, car chaque seconde ...

Publié le 13 novembre 2025

Plus de 95 % des clients touchés par les pannes de courant ont été rebranchés

Le nombre de clients d'Hydro-Québec toujours touchés par une panne de courant est passé sous la barre des 5000, jeudi matin, deux jours après l'important cocktail météo qui a balayé la province en début de semaine. Les monteurs de lignes de la société d'État ont ainsi réussi à rebrancher 95 % des adresses qui avaient été affectées par une ...