Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agression armée : Un policier de la SQ subira un procès

durée 14h00
26 avril 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un policier de la Sûreté du Québec devra subir un procès, au début de l’année 2017, pour agression armée.

Guillaume St-Louis, 34, ans, de Lavaltrie, était de retour au palais de justice de Joliette, le 25 avril. Le juge Carol Richer a fixé le procès au 19 et 20 janvier 2017. Une conférence préparatoire aura lieu dans les prochains pour préparer la cause.

Au terme d‘une enquête de quelques mois, entamée en janvier 2015, par la Direction des normes professionnelles de la SQ, Guillaume St-Louis a été formellement accusé de trois chefs d’accusation par voie sommaire.

On lui reproche, le 9 décembre 2014, de s’être livré à des voies de fait alors qu’il utilisait une arme, de voies de fait causant des lésions corporelles et d’avoir utilisé une arme prohibée, soit un bâton télescopique d’une manière négligente.

L’évènement reproché à l’accusé se serait déroulé à la suite d’une arrestation à Lanaudière. Le policier aurait utilisé une force abusive, en utilisant son bâton télescopique et son poivre de Cayenne.  

Depuis sa mise en accusation, l’agent St-Louis est relevé avec solde de ses fonctions. Le policier est représenté par Nadine Touma alors que la procureure de la Couronne est Me Lyly-Ann Ratelle, de Saint-Jérôme.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jackie
    temps Il y a 8 ans
    Deux ans de vacances payées, AVANT que le procès ne commence.
    Moi je dis qu'il n'est pas coupable, juste chanceux lol

    Quand t'est a ta place et que tu ne fait rien de mal me semble que tu te fais pas poivrer ni batonner. On doit respecter la police un moment donné.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...

Un homme possiblement armé a été arrêté près d'une école à Joliette

Une école de Joliette a dû être confinée pendant quelques minutes mercredi matin en raison de la présence d'un homme possiblement armé à proximité. Le suspect a rapidement été arrêté et il n'y a eu aucun blessé. Les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés vers 8 h 45 à se rendre à l'École secondaire Thérèse-Martin, puisque la présence ...

Le ministère de la Santé rapporte 28 cas de lésions oculaires à la suite de l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...