Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

École secondaire Thérèse-Martin

Un homme possiblement armé a été arrêté près d'une école à Joliette

durée 11h16
24 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Une école de Joliette a dû être confinée pendant quelques minutes mercredi matin en raison de la présence d'un homme possiblement armé à proximité. Le suspect a rapidement été arrêté et il n'y a eu aucun blessé.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés vers 8 h 45 à se rendre à l'École secondaire Thérèse-Martin, puisque la présence d'un homme qui tenait en main un objet «pouvant s'apparenter à une arme» avait été signalée près de l'établissement.

Un confinement a donc été déclenché dans l'école «pour assurer la sécurité des élèves et du personnel».

Le suspect, un homme de 32 ans, a été interpellé par les policiers environ 15 minutes plus tard et a été arrêté. Il était rencontré par les enquêteurs en fin d'avant-midi.

Selon le sergent Nicolas Scholtus, qui est porte-parole pour la Sûreté du Québec, l'homme pourrait éventuellement faire face à des accusations, mais leur nature n'a pas encore été précisée.

Le sergent Scholtus a indiqué que l'homme a été arrêté près de l'école, et non à l'intérieur de celle-ci.

Le confinement a été levé par la suite, de sorte que les activités de l'école ont pu reprendre.

Une équipe de soutien a été déployée pour offrir de l'aide aux élèves et membres du personnel qui en ressentiraient le besoin. De son côté, la Sûreté du Québec poursuit son enquête.

Dans un message envoyé aux parents des élèves, le directeur par intérim de l'école, Simon Vézina, a confirmé que la situation est maintenant terminée et que «tout le monde est en sécurité».

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Toujours 13 000 clients d'Hydro-Québec n'ont pas accès au courant après les orages

Il y avait toujours 13 000 clients d'Hydro-Québec qui n'avaient pas accès au courant mardi matin, au lendemain du passage d'un système météorologique qui s'est accompagné de pluie forte, de vents violents, d'orages et même d'une possible tornade. Vers 5 heures, la société d'État rapportait que 13 087 de ses abonnés étaient affectés par les 269 ...

Alerte AMBER : les enfants enlevés à Saint-Vallier retrouvés

Les deux enfants enlevés par leur père, ce matin, ont été retrouvés sains et saufs.  Rappelons qu'une alerte AMBER avait été lancée, ce midi, afin de retrouver Evelyne, 3 ans, et son petit frère, Charles Gourgues, 2 ans, qui auraient été enlevés, vers 9 h 28, par Keven Gourgues à Saint-Vallier dans Bellechasse.  On recherchait l'homme de 40 ...

Colis suspects : un homme arrêté

Suite à l'intervention policière, du 22 mai, au bureau de poste de Saint-Félix-de-Valois, en raison de deux colis suspects, un homme de 35 ans de Village Saint-Pierre a été arrêté à Joliette.  Une perquisition a été faite dans un véhicule et dans un garage de St-Félix-de-Valois en présence des techniciens en explosifs de la Sûreté du Québec. Les ...