Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Améliorer la sécurité en saison estivale

Des vélos électriques pour une patrouille municipale à Rawdon

durée 11h00
20 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Municipalité de Rawdon s'est dotée de deux vélos électriques pour son équipe de patrouilleurs municipaux, afin de bonifier la sécurité de ses citoyens et des visiteurs durant la saison estivale. 

Cette brigade, qui en est à sa deuxième année, sera en mesure de se déplacer aisément sur les sites de la plage municipale et du parc des Chutes Dorwin, en plus d’effectuer une vigie dans les autres parcs environnants. Ces deux vélos électriques s'ajoutent à la flotte de véhicules de patrouille 100% verte, comptant également une voiture électrique.

Afin d'assurer une couverture optimale, la patrouille sera en service durant les heures d'ouverture de ces sites touristiques. De plus, pour couvrir les périodes d'affluence en soirée, l'équipe visitera certains secteurs centraux les vendredis, samedis et dimanches soirs, et ce, tout au long de l'été. Les patrouilleurs seront facilement identifiables et disponibles pour répondre aux questions et préoccupations des citoyens.

Grâce à l'agilité des vélos électriques, l'équipe de patrouille pourra se déplacer efficacement dans les zones plus achalandées et les grands espaces, garantissant ainsi une présence accrue et des interventions efficaces pour assurer le respect de certains règlements municipaux.

« Nous sommes ravis d'améliorer ce service qui représente un pas de plus vers une communauté plus sécuritaire, accueillante et écologique », a déclaré M. Raymond Rougeau, maire de Rawdon. « La patrouille à vélo électrique permettra une meilleure proximité avec les citoyens, tout en offrant une alternative environnementale aux véhicules à essence. C'est une excellente façon d’améliorer la quiétude de nos citoyens et visiteurs venus profiter des magnifiques espaces verts offerts à Rawdon. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un roquefort de la Maison Gabriel Coulet rappelé en raison de la Listeria

L'Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a procédé au rappel d'un fromage roquefort de la Maison Gabriel Coulet parce qu'il pourrait être contaminé de la bactérie Listeria monocytogenes. Le produit visé est le Roquefort - La Cave de marque Maison Gabriel Coulet en format de 100 grammes et dont la date d'expiration est le 3 novembre ...

Publié le 16 octobre 2025

Grippe aviaire à St-Félix-de-Valois : décontamination jusqu'au 20 octobre

Jusqu'au lundi 20 octobre, l’Agence canadienne d’inspection des aliments est à Saint-Félix-de-Valois en raison d'un cas de grippe aviaire (d’influenza aviaire de sous-type H5) rapporté à le 12 octobre dernier.  Une opération de décontamination est en cours dans l'élevage concerné. On tient à rappeler qu’il n’y a pas de risque à consommer de la ...

Publié le 15 octobre 2025

Procès pour espionnage : Hydro-Québec dit avoir eu connaissance de publications

La société d'électricité québécoise Hydro-Québec affirme avoir pris connaissance en mars 2022 de publications universitaires rédigées à son insu par un ancien employé actuellement jugé pour espionnage présumé au profit de la Chine. Patrick Phan, gestionnaire chez Hydro-Québec, a témoigné aujourd'hui qu'un collègue lui avait montré l'une de ces ...