Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lutte contre le trafic d’armes et de stupéfiants

Perquisitions en cours dans le secteur de St-Charles-Borromée

durée 10h00
18 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Une opération policière en lien avec la lutte contre le trafic d'armes et de stupéfiants se déroule actuellement dans le secteur de Saint-Charles-Borromée. Une vingtaine de policiers, dont le groupe tactique d’intervention et un maître-chien sont sur place. 

Cette opération, qui découle d’une enquête ayant débuté en avril 2025 cible des individus œuvrant dans le trafic de drogues et impliqués dans les violences armées. 

Les policiers ont procédé ce matin à l’arrestation d’un homme âgée de 35 ans, ainsi que d’une femme âgée de 59 ans, de Saint-Charles-Borromée. Tous deux comparaîtront au palais de justice de Joliette aujourd’hui.

Jusqu’à maintenant, les policiers ont saisi : deux armes de poing, deux armes artisanales, une arme à impulsion électrique et de la cocaïne. Un bilan détaillé de ce qui a été trouvé suivra ultérieurement selon les informations de la Sûreté du Québec. 

Cette opération était menée par les policiers de l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) composée de membres de la Sûreté du Québec, de la Gendarmerie royale du Canada, du Service de police de la Ville de Montréal et de l’Agence des services frontaliers du Canada. 

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...

Publié hier à 10h29

Des arrestations et perquisitions en cours dans Lanaudière

Depuis ce matin, des perquisitions et des arrestations en lien avec le trafic de stupéfiants et de la production de drogues de synthèse, ont lieu entre autres Saint-Donat-de-Montcalm et Terrebonne, dans Lanaudière.    Cette opération est dirigée par l'Escouade nationale de répression du crime organisé, en collaboration avec le Service de police ...

Publié le 1 décembre 2025

Un conducteur dans la soixantaine meurt dans une collision dans Lanaudière

Un conducteur dans la soixantaine est mort dans une collision dimanche à Sainte-Julienne, dans la région de Lanaudière. La thèse du malaise est envisagée par les policiers. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de Montcalm ont été appelés à se rendre sur la route 337 vers 14 h, en lien avec une collision impliquant deux ...