Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lutte contre le trafic d’armes et de stupéfiants

Perquisitions en cours dans le secteur de St-Charles-Borromée

durée 10h00
18 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Une opération policière en lien avec la lutte contre le trafic d'armes et de stupéfiants se déroule actuellement dans le secteur de Saint-Charles-Borromée. Une vingtaine de policiers, dont le groupe tactique d’intervention et un maître-chien sont sur place. 

Cette opération, qui découle d’une enquête ayant débuté en avril 2025 cible des individus œuvrant dans le trafic de drogues et impliqués dans les violences armées. 

Les policiers ont procédé ce matin à l’arrestation d’un homme âgée de 35 ans, ainsi que d’une femme âgée de 59 ans, de Saint-Charles-Borromée. Tous deux comparaîtront au palais de justice de Joliette aujourd’hui.

Jusqu’à maintenant, les policiers ont saisi : deux armes de poing, deux armes artisanales, une arme à impulsion électrique et de la cocaïne. Un bilan détaillé de ce qui a été trouvé suivra ultérieurement selon les informations de la Sûreté du Québec. 

Cette opération était menée par les policiers de l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) composée de membres de la Sûreté du Québec, de la Gendarmerie royale du Canada, du Service de police de la Ville de Montréal et de l’Agence des services frontaliers du Canada. 

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un roquefort de la Maison Gabriel Coulet rappelé en raison de la Listeria

L'Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a procédé au rappel d'un fromage roquefort de la Maison Gabriel Coulet parce qu'il pourrait être contaminé de la bactérie Listeria monocytogenes. Le produit visé est le Roquefort - La Cave de marque Maison Gabriel Coulet en format de 100 grammes et dont la date d'expiration est le 3 novembre ...

Publié le 16 octobre 2025

Grippe aviaire à St-Félix-de-Valois : décontamination jusqu'au 20 octobre

Jusqu'au lundi 20 octobre, l’Agence canadienne d’inspection des aliments est à Saint-Félix-de-Valois en raison d'un cas de grippe aviaire (d’influenza aviaire de sous-type H5) rapporté à le 12 octobre dernier.  Une opération de décontamination est en cours dans l'élevage concerné. On tient à rappeler qu’il n’y a pas de risque à consommer de la ...

Publié le 15 octobre 2025

Procès pour espionnage : Hydro-Québec dit avoir eu connaissance de publications

La société d'électricité québécoise Hydro-Québec affirme avoir pris connaissance en mars 2022 de publications universitaires rédigées à son insu par un ancien employé actuellement jugé pour espionnage présumé au profit de la Chine. Patrick Phan, gestionnaire chez Hydro-Québec, a témoigné aujourd'hui qu'un collègue lui avait montré l'une de ces ...