Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la Sûreté du Québec

Collision, arrestations et poursuite sur les routes de Lanaudière

durée 13h00
17 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 15 et le 16 juin, les policiers de la Sûreté du Québec ont dû arrêté des conducteurs pour conduite avec capacité affaiblie et conduite dangereuse, l'un à Rawdon et l'autre à Chertsey. 

Le 15 juin à 18 h, une collision est survenue sur la route 125 entre deux véhicules à Rawdon. Une fourgonnette a fait un demi-tour sans s’assurer de l’absence de danger ce qui constitue une manoeuvre dangereuse et il est entré en collision latérale avec une automobile circulant en direction sud. À la suite de l’impact, l’automobile a fait des tonneaux.

Le conducteur de la fourgonnette, un homme de 29 ans de Mirabel, a refusé de fournir un échantillon d’haleine dans l’appareil de détection approuvé. Il a été arrêté par les policiers de la SQ MRC de Matawinie pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool.

Les deux occupants de l’auto, ainsi que le conducteur de la fourgonnette, ont tous été transportés au centre hospitalier pour des blessures légères. Le passager de la fourgonnette fautive n’a pas été blessé.

La scène a été expertisée par des reconstitutionnistes de la SQ. La route 125 a été fermée jusqu’autour de 23 h 30. La fourgonnette a été saisie et le permis de conduire du suspect a été suspendu pour 90 jours. Il pourrait faire face à des accusations criminelles au palais de justice de Joliette à une date ultérieure.

Chertsey : poursuite, sortie de route et arrestation

Le 16 juin, passé 20 h 30, les policiers de la SQ MRC de Matawinie ont tenté d’intercepter un camion à Chertsey. Le conducteur refusait de s’immobiliser. La poursuite de 2 km a pris fin sur l’avenue Marilène à Chertsey. Cette avenue est une rue sans issue. Le camion est entré en contact avec un véhicule patrouille à basse vitesse et est resté pris dans le cul-de-sac.

Le conducteur, un adolescent de 16 ans de St-Donat, a été arrêté pour fuite et agression armée. Il pourrait faire face à des accusations criminelles à une date ultérieure. Son dossier sera soumis au DPCP jeunesse. Le suspect a été confié à un parent.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 juillet 2025

Le Canada doit se préparer davantage aux crues soudaines, selon un expert

Un expert s'inquiète du manque d'efforts du Canada pour prévenir les crues soudaines, affirmant que le pays doit investir dans la cartographie des inondations, les infrastructures et les systèmes d'alerte précoce. Ryan Ness, de l'Institut climatique du Canada, dit avoir suivi la «terrible tragédie» des crues soudaines meurtrières qui se sont ...

Publié le 7 juillet 2025

Deux personnes arrêtées dans le même véhicule avec les capacités affaiblies

Le 5 juillet, vers 3h30, à Berthierville, un homme de 35 ans et une femme de 40 ans, ont été tous les deux arrêtés dans le même véhicule, le premier pour avoir refusé de fournir un échantillon d'haleine et la deuxième pour conduite avec les capacités affaiblies.  Ce sont les agents du poste de la MRC de D’Autray qui ont observé un individu qui ...

Publié le 7 juillet 2025

Un homme arrêté pour incendie criminel et avoir déchargé une arme à feu

Le 3 juillet, un homme de 80 ans a été arrêté à son domicile par les policiers du poste de SQ de la MRC de Joliette concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans vivant à Saint-Charles-Borromée est suspecté de deux incendies criminels de véhicules et de biens commis le 16 octobre et 6 ...