Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Disparition de Maxime Berthiaume

Deux arrestations en lien avec un meurtre commis en 1999

durée 12h00
10 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les enquêteurs de la Division des disparitions et des dossiers non résolus de la Sûreté du Québec ont procédé aujourd’hui à deux arrestations relativement au meurtre de Maxime Berthiaume qui avait disparu en février 1999.

Kenneth Forman, 82 ans de Lachine, et Timothy Helpin, 58 ans de Deux-Montagnes, ont été arrêtés en vertu de mandats d’arrestation pour meurtre au 2e degré. Ils comparaîtront aujourd’hui au palais de justice de Joliette par visiocomparution.

Rappelons qu’en février 1999, Maxime Berthiaume avait été rapporté disparu par sa famille. Une enquête avait été menée par la police de Montréal et la SQ. En janvier 2025, les enquêteurs de la Division des disparitions et des dossiers non résolus de la SQ ont réussi à établir une association entre le dossier de disparition de Maxime Berthiaume et un corps non identifié, victime d’un homicide, retrouvé en septembre 2015 à Rawdon.

C’est grâce au travail minutieux et de longue haleine des enquêteurs de la Division des disparitions et des dossiers non résolus de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le Laboratoire des sciences judiciaires et de médecine légale, et les méthodes innovantes utilisées de nos jours en biologie judiciaire, que les suspects ont pu être identifiés et arrêtés.

La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Plus de 360 000 foyers québécois sont sans électricité en raison de la neige lourde

Tapis blanc, routes enneigées et pannes de courant: même si nous ne sommes qu'en novembre, le Québec se réveille mardi dans le contexte d'une véritable tempête hivernale. Après les premiers flocons tombés dimanche, un cocktail météo complet a balayé la province lundi soir et durant la nuit, de sorte que le début de journée risque d'être ...

Publié le 7 novembre 2025

Un homme circulant à 171 km/h dans une zone 70 à St-Ambroise-de-Kildare 

Le 5 novembre à 10 h 55, un conducteur de 18 ans de Saint-Béatrix a été intercepté sur le 4e Rang Ouest à St-Ambroise-de-Kildare, alors qu'il circulait à 171 km/h dans une zone où la vitesse maximale est fixée à 70 km/h.   C'est un patrouilleur du poste de la Sûreté du Québec MRC de Joliette qui était en opération cinémomètre dans le secteur qui ...

Publié le 6 novembre 2025

Un grand excès de vitesse devant une garderie de Saint-Barthélémy

Le 5 novembre à 9h50, un conducteur de 40 ans a été capté par un policier de la Sûreté du Québec, alors qu'il roulait à 111 km/h dans une zone où la vitesse maximale est fixée à 50 km/h. De plus, l'homme se trouvait devant un CPE à Saint-Barthélémy au moment de son passage.  Lors de l'interception, le conducteur fautif a refusé initialement de ...