Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Disparition de Maxime Berthiaume

Deux arrestations en lien avec un meurtre commis en 1999

durée 12h00
10 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les enquêteurs de la Division des disparitions et des dossiers non résolus de la Sûreté du Québec ont procédé aujourd’hui à deux arrestations relativement au meurtre de Maxime Berthiaume qui avait disparu en février 1999.

Kenneth Forman, 82 ans de Lachine, et Timothy Helpin, 58 ans de Deux-Montagnes, ont été arrêtés en vertu de mandats d’arrestation pour meurtre au 2e degré. Ils comparaîtront aujourd’hui au palais de justice de Joliette par visiocomparution.

Rappelons qu’en février 1999, Maxime Berthiaume avait été rapporté disparu par sa famille. Une enquête avait été menée par la police de Montréal et la SQ. En janvier 2025, les enquêteurs de la Division des disparitions et des dossiers non résolus de la SQ ont réussi à établir une association entre le dossier de disparition de Maxime Berthiaume et un corps non identifié, victime d’un homicide, retrouvé en septembre 2015 à Rawdon.

C’est grâce au travail minutieux et de longue haleine des enquêteurs de la Division des disparitions et des dossiers non résolus de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le Laboratoire des sciences judiciaires et de médecine légale, et les méthodes innovantes utilisées de nos jours en biologie judiciaire, que les suspects ont pu être identifiés et arrêtés.

La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'adolescente Noémie Dalpé est retrouvée en Ontario

L'adolescente de 17 ans de Saint-Thomas, Noémie Dalpé, a été retrouvée saine et sauve, le 16 juin en soirée dans la province de l'Ontario, selon la Sûreté du Québec. La jeune femme n'avait pas été vue depuis le 25 mars dernier, alors qu'elle avait fugué et que son entourage s'inquiétait pour sa sécurité et santé. C'était à Joliette qu'on ...

Perquisitions en cours dans le secteur de St-Charles-Borromée

Une opération policière en lien avec la lutte contre le trafic d'armes et de stupéfiants se déroule actuellement dans le secteur de Saint-Charles-Borromée. Une vingtaine de policiers, dont le groupe tactique d’intervention et un maître-chien sont sur place.  Cette opération, qui découle d’une enquête ayant débuté en avril 2025 cible des ...

Publié hier à 13h00

Collision, arrestations et poursuite sur les routes de Lanaudière

Le 15 et le 16 juin, les policiers de la Sûreté du Québec ont dû arrêté des conducteurs pour conduite avec capacité affaiblie et conduite dangereuse, l'un à Rawdon et l'autre à Chertsey.  Le 15 juin à 18 h, une collision est survenue sur la route 125 entre deux véhicules à Rawdon. Une fourgonnette a fait un demi-tour sans s’assurer de l’absence ...