Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bulletin policier

Plusieurs interventions de la Sûreté du Québec dans Lanaudière

durée 10h00
2 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Au mois de mars, les policiers de la Sûreté du Québec dans Lanaudière ont dû intervenir concernant des vols de matériaux, un collision avec un blessé grave et une poursuite pour arrêter un homme conduisant dangereusement. 

À la mi-mars, des vols de planchers d’aluminium ont été commis dans une entreprise de Saint-Roch-de-l’Achigan. Les policiers de la SQ MRC de Montcalm ont ouvert des dossiers de vols.

Le 27 mars en avant-midi, de l’informations provenant de citoyens a permis aux policiers de se rendre sur la rue Cartier à Sainte-Julienne. Les matériaux volés ont été retrouvés sur les lieux.

Un homme de 35 ans de Sainte-Julienne a été arrêté sur place pour recel. Il était aussi recherché en vertu d’un mandat. Le mandat a été exécuté. Le suspect a été libéré sur promesse de comparaître au palais de justice de Joliette dans quelques semaines.

Collision à Aston-Jonction 

Le 28 mars à 10 h, les policiers de la SQ MRC de Nicolet-Yamaska ont été demandés à Aston-Jonction pour une collision entre deux véhicules. La collision est survenue à une intersection et une automobile s’est fait percuter du côté passager. Une septuagénaire a subi de graves blessures mais on ne craignait pas pour sa vie. La raison de l'accident serait un oubli d'effectuer un arrêt obligatoire.

Poursuite et arrestation à Notre-Dame-de-la-Merci

Le 28 mars en après-midi, un policier de la SQ MRC de Matawinie a intercepté un véhicule pour une infraction au code de la sécurité routière. Durant l’intervention, l’automobiliste fautif a repris la route. Il a été repéré à nouveau sur la 125 Nord vers Notre-Dame-de-la-Merci. Il refusait de s’arrêter.

Le tapis à clous a été utilisé afin de réussir à immobiliser le véhicule. Le conducteur, un homme de 41 ans de Sainte-Sophie, a été arrêté pour conduite dangereuse. Il est présentement rencontré par les policiers et pourrait faire face à des accusations. Le dossier sera soumis au DPCP.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Procès pour espionnage : Hydro-Québec dit avoir eu connaissance de publications

La société d'électricité québécoise Hydro-Québec affirme avoir pris connaissance en mars 2022 de publications universitaires rédigées à son insu par un ancien employé actuellement jugé pour espionnage présumé au profit de la Chine. Patrick Phan, gestionnaire chez Hydro-Québec, a témoigné aujourd'hui qu'un collègue lui avait montré l'une de ces ...

Publié hier à 11h26

Ste-Geneviève-de-Berthier : un camion lourd fait deux blessés graves

Le 11 octobre, une collision sur la route 158 à Berthierville impliquant un camion lourd et un véhicule a causé des blessures graves à un homme et une femme dans la soixantaine.  C'est vers 11 h 15, que  les policiers de la SQ MRC de D’Autray ont été appelés à se rendre sur les lieux. Selon les informations émises par communiqués, l'accident se ...

Publié hier à 10h13

Un cas de grippe aviaire à Saint-Félix-de-Valois

Le 12 octobre, un cas de grippe aviaire (d’influenza aviaire de sous-type H5) a été rapporté à Saint-Félix-de-Valois. C'est l'Agence canadienne d’inspection des aliments qui l'a signalé. Elle a mis une partie de la Municipalité en zone infesté et la totalité du territoire en zone de restriction. On rappelle que les propriétaires d’une ...