Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bulletin policier

Plusieurs interventions de la Sûreté du Québec dans Lanaudière

durée 10h00
2 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Au mois de mars, les policiers de la Sûreté du Québec dans Lanaudière ont dû intervenir concernant des vols de matériaux, un collision avec un blessé grave et une poursuite pour arrêter un homme conduisant dangereusement. 

À la mi-mars, des vols de planchers d’aluminium ont été commis dans une entreprise de Saint-Roch-de-l’Achigan. Les policiers de la SQ MRC de Montcalm ont ouvert des dossiers de vols.

Le 27 mars en avant-midi, de l’informations provenant de citoyens a permis aux policiers de se rendre sur la rue Cartier à Sainte-Julienne. Les matériaux volés ont été retrouvés sur les lieux.

Un homme de 35 ans de Sainte-Julienne a été arrêté sur place pour recel. Il était aussi recherché en vertu d’un mandat. Le mandat a été exécuté. Le suspect a été libéré sur promesse de comparaître au palais de justice de Joliette dans quelques semaines.

Collision à Aston-Jonction 

Le 28 mars à 10 h, les policiers de la SQ MRC de Nicolet-Yamaska ont été demandés à Aston-Jonction pour une collision entre deux véhicules. La collision est survenue à une intersection et une automobile s’est fait percuter du côté passager. Une septuagénaire a subi de graves blessures mais on ne craignait pas pour sa vie. La raison de l'accident serait un oubli d'effectuer un arrêt obligatoire.

Poursuite et arrestation à Notre-Dame-de-la-Merci

Le 28 mars en après-midi, un policier de la SQ MRC de Matawinie a intercepté un véhicule pour une infraction au code de la sécurité routière. Durant l’intervention, l’automobiliste fautif a repris la route. Il a été repéré à nouveau sur la 125 Nord vers Notre-Dame-de-la-Merci. Il refusait de s’arrêter.

Le tapis à clous a été utilisé afin de réussir à immobiliser le véhicule. Le conducteur, un homme de 41 ans de Sainte-Sophie, a été arrêté pour conduite dangereuse. Il est présentement rencontré par les policiers et pourrait faire face à des accusations. Le dossier sera soumis au DPCP.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hydro-Québec a rebranché plus de 80 % des clients touchés par les pannes de courant

Les équipes d'Hydro-Québec ont réussi à rebrancher plus de 80 % des clients qui ont été privés d'électricité en raison de la bordée de neige, mais les pannes restantes continuent d'avoir des impacts, mercredi. Vers 7 heures, environ 70 000 adresses étaient toujours affectées par une panne à l'échelle de la province. À la même heure mardi, quelque ...

Publié hier à 9h00

Plus de 360 000 foyers québécois sont sans électricité en raison de la neige lourde

Tapis blanc, routes enneigées et pannes de courant: même si nous ne sommes qu'en novembre, le Québec se réveille mardi dans le contexte d'une véritable tempête hivernale. Après les premiers flocons tombés dimanche, un cocktail météo complet a balayé la province lundi soir et durant la nuit, de sorte que le début de journée risque d'être ...

Publié le 7 novembre 2025

Un homme circulant à 171 km/h dans une zone 70 à St-Ambroise-de-Kildare 

Le 5 novembre à 10 h 55, un conducteur de 18 ans de Saint-Béatrix a été intercepté sur le 4e Rang Ouest à St-Ambroise-de-Kildare, alors qu'il circulait à 171 km/h dans une zone où la vitesse maximale est fixée à 70 km/h.   C'est un patrouilleur du poste de la Sûreté du Québec MRC de Joliette qui était en opération cinémomètre dans le secteur qui ...