Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conduite avec capacité affaiblie et imitation d'arme à feu

Une arrestation à Louiseville et à Rawdon pour divers délits

durée 14h00
1 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les policiers de la Sûreté du Québec dans Lanaudière ont été bien occupés avec l'arrestation d'un conducteur avec les capacités affaiblies par la drogue à Louiseville et d'une femme qui était en possession d'une imitation d'arme de poing à Rawdon. 

Le 29 mars à 8 h du matin, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Maskinongé ont reçu un signalement concernant un conducteur intoxiqué au volant d’une automobile sur le boulevard St-Laurent-Ouest à Louiseville. Il avait conduit et avait un comportement dérangeant. Les policiers sont allés sur place.

Le conducteur, un homme de 32 ans de St-Michel-des-Saints, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par la drogue. Un prélèvement sanguin a été effectué sur le conducteur afin de déterminer son taux d’alcoolémie. Le prélèvement a été fait dans un centre hospitalier.

Le suspect pourrait faire face à des accusations criminelles à une date ultérieure au palais de justice de Trois-Rivières, lorsque le résultat de la prise de sanguin sera connu.

Arrestation avec une imitation d’arme à feu

Le 30 mars à midi, un appel a été reçu par les policiers de la SQ MRC de Matawinie concernant une personne qui aurait une arme de poing sur elle. Des citoyens l’avaient observée. La suspecte a été localisée et arrêtée rapidement. Elle était en possession d’une imitation d’arme de poing.

Il s’agit d’une femme de 26 ans qui a été détenue pour comparaître au palais de justice de Joliette. Elle était sous le coup d’une ordonnance de mise en liberté avec condition de ne pas posséder d’arme ou d’imitation d’arme.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Plusieurs corps policiers en opération en lien avec l'hameçonnage

Du 16 au 18 avril, le service des enquêtes spécialisées en cybercriminalité et crimes financiers (SESCCF) de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la Gendarmerie Royale du Canada (GRC)  les services de police de Montréal, Laval, Longueuil, Terrebonne, Blainville, Trois-Rivières, Deux-Montagnes et la régie Intermunicipale de police Thérèse de ...

Publié hier à 9h00

La Cour d'appel fédérale rejette une contestation de l'interdiction d'armes à feu

La Cour d'appel fédérale a rejeté une contestation de l'interdiction par le gouvernement libéral des armes à feu qu'il considère comme propres au champ de bataille, et non à la chasse ou au tir sportif. Les libéraux ont interdit quelque 1500 modèles et variantes d'armes à feu en mai 2020, ce qui signifie qu'elles ne peuvent plus être légalement ...

Publié le 15 avril 2025

Sécurité routière : les policiers sur les routes partout au Québec

Les usagers de la route verront aujourd'hui plus de policiers de la Sûreté du Québec, et de certaines municipalités, un peu partout dans la province. Il s'agit d'une opération nationale en matière de sécurité routière.  Accompagnés de plus de 30 partenaires dont 28 corps de police municipaux, les policiers interviendront sur les comportements ...