Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conduite avec capacité affaiblie et imitation d'arme à feu

Une arrestation à Louiseville et à Rawdon pour divers délits

durée 14h00
1 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les policiers de la Sûreté du Québec dans Lanaudière ont été bien occupés avec l'arrestation d'un conducteur avec les capacités affaiblies par la drogue à Louiseville et d'une femme qui était en possession d'une imitation d'arme de poing à Rawdon. 

Le 29 mars à 8 h du matin, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Maskinongé ont reçu un signalement concernant un conducteur intoxiqué au volant d’une automobile sur le boulevard St-Laurent-Ouest à Louiseville. Il avait conduit et avait un comportement dérangeant. Les policiers sont allés sur place.

Le conducteur, un homme de 32 ans de St-Michel-des-Saints, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par la drogue. Un prélèvement sanguin a été effectué sur le conducteur afin de déterminer son taux d’alcoolémie. Le prélèvement a été fait dans un centre hospitalier.

Le suspect pourrait faire face à des accusations criminelles à une date ultérieure au palais de justice de Trois-Rivières, lorsque le résultat de la prise de sanguin sera connu.

Arrestation avec une imitation d’arme à feu

Le 30 mars à midi, un appel a été reçu par les policiers de la SQ MRC de Matawinie concernant une personne qui aurait une arme de poing sur elle. Des citoyens l’avaient observée. La suspecte a été localisée et arrêtée rapidement. Elle était en possession d’une imitation d’arme de poing.

Il s’agit d’une femme de 26 ans qui a été détenue pour comparaître au palais de justice de Joliette. Elle était sous le coup d’une ordonnance de mise en liberté avec condition de ne pas posséder d’arme ou d’imitation d’arme.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Plus de 95 % des clients touchés par les pannes de courant ont été rebranchés

Le nombre de clients d'Hydro-Québec toujours touchés par une panne de courant est passé sous la barre des 5000, jeudi matin, deux jours après l'important cocktail météo qui a balayé la province en début de semaine. Les monteurs de lignes de la société d'État ont ainsi réussi à rebrancher 95 % des adresses qui avaient été affectées par une ...

Publié le 12 novembre 2025

Hydro-Québec a rebranché plus de 80 % des clients touchés par les pannes de courant

Les équipes d'Hydro-Québec ont réussi à rebrancher plus de 80 % des clients qui ont été privés d'électricité en raison de la bordée de neige, mais les pannes restantes continuent d'avoir des impacts, mercredi. Vers 7 heures, environ 70 000 adresses étaient toujours affectées par une panne à l'échelle de la province. À la même heure mardi, quelque ...

Publié le 11 novembre 2025

Plus de 360 000 foyers québécois sont sans électricité en raison de la neige lourde

Tapis blanc, routes enneigées et pannes de courant: même si nous ne sommes qu'en novembre, le Québec se réveille mardi dans le contexte d'une véritable tempête hivernale. Après les premiers flocons tombés dimanche, un cocktail météo complet a balayé la province lundi soir et durant la nuit, de sorte que le début de journée risque d'être ...