Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Lin-Laurentides et Saint-Gabriel-de-Brandon

Deux arrestations dans Lanaudière pour conduite avec les capacités affaiblies

durée 10h00
27 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 26 mars, deux conducteurs ont été arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue ou l'alcool, à Saint-Lin-Laurentides et Saint-Gabriel-de-Brandon. 

Vers 16 h 45, les policiers de la SQ MRC de Montcalm se sont rendus sur les lieux d’une collision matérielle. Un témoin a mentionné que l’automobile louvoyait avant la collision, l’autre véhicule impliqué était un VUS.  Sur place, les policiers ont fait passer les épreuves de coordination des mouvements au conducteur de l’auto, avant de l’arrêter pour conduite avec capacité affaiblie par la drogue.

Le suspect, un homme de 28 ans de Saint-Lin-Laurentides, a été conduit au poste. Un agent évaluateur en reconnaissance des drogues (policier spécialisé) a fait passer une série de tests au suspect. Celui-ci pourrait faire face à des accusations criminelles à une date ultérieure au palais de justice de Joliette. Il était aussi en possession de tabac illégal, ce qui constitue une infraction à la Loi concernant l’impôt sur le tabac.

Peu après 17 h, les services d'urgences ont été appelés à se rendre tout près de l'intersection de la route 348 et du 3e rang à Saint-Gabriel-de-Brandon en lien avec une collision face-à-face entre deux véhicules, auto et VUS.  Les deux conductrices étaient seules dans leur véhicule respectif et ont toutes deux été transportées vers un centre hospitalier pour soigner leurs blessures. On ne craindrait pas pour leur vie.

La conductrice qui aurait dévié de sa voie (auto), une femme de 25 ans de Saint-Gabriel-de-Brandon, a été arrêtée pour conduite avec capacité affaiblie par l'alcool par les policiers du poste auxiliaire de la SQ MRC de D’Autray. Un prélèvement sanguin a été effectué sur la suspecte. Enquêteur et reconstitutionnistes se sont rendus sur place afin d'établir les causes et les circonstances entourant cette collision. La route a été fermée jusqu’à 23 h 45. Selon les résultats de la prise de sang (taux d’alcoolémie), la suspecte pourrait faire face à des accusations criminelles.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Plusieurs corps policiers en opération en lien avec l'hameçonnage

Du 16 au 18 avril, le service des enquêtes spécialisées en cybercriminalité et crimes financiers (SESCCF) de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la Gendarmerie Royale du Canada (GRC)  les services de police de Montréal, Laval, Longueuil, Terrebonne, Blainville, Trois-Rivières, Deux-Montagnes et la régie Intermunicipale de police Thérèse de ...

Publié hier à 9h00

La Cour d'appel fédérale rejette une contestation de l'interdiction d'armes à feu

La Cour d'appel fédérale a rejeté une contestation de l'interdiction par le gouvernement libéral des armes à feu qu'il considère comme propres au champ de bataille, et non à la chasse ou au tir sportif. Les libéraux ont interdit quelque 1500 modèles et variantes d'armes à feu en mai 2020, ce qui signifie qu'elles ne peuvent plus être légalement ...

Publié le 15 avril 2025

Sécurité routière : les policiers sur les routes partout au Québec

Les usagers de la route verront aujourd'hui plus de policiers de la Sûreté du Québec, et de certaines municipalités, un peu partout dans la province. Il s'agit d'une opération nationale en matière de sécurité routière.  Accompagnés de plus de 30 partenaires dont 28 corps de police municipaux, les policiers interviendront sur les comportements ...