Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Lin-Laurentides et Sorel

La GRC démantèle deux laboratoires clandestins dans Lanaudière et en Montérégie

durée 16h00
26 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Gendarmerie royale du Canada a procédé au démantèlement de deux laboratoires clandestins de fabrication de drogues synthétiques, un dans une résidence de Saint-Lin-Laurentides, dans Lanaudière, l’autre dans un local commercial de Sorel, en Montérégie.

L’enquête a mené à l’arrestation de trois individus dont l’identité n’a pas encore été dévoilée. Ceux-ci ont été rencontrés par les policiers, puis remis en liberté en attendant la suite des procédures.

Cette opération a permis la saisie de 1,5 kilo de métamphétamine et près de 210 000 comprimés divers dont la nature exacte reste à être déterminée, mais les policiers croient qu’il s’agit de stéroïdes (180 000 comprimés), de métamphétamines (20 000 comprimés) et de Xanax contrefait (8000 comprimés).

Ils ont également mis la main sur 27 000 $ en argent comptant, ainsi que sur d’importantes quantités de produits chimiques, trois presses à comprimés et d’autres équipements sophistiqués permettant une production à grande échelle.

Deux autres résidences situées à Mirabel et Contrecœur, ainsi que quatre véhicules, ont fait l’objet de perquisitions dans le cadre de l’opération.

Les trois suspects s’exposent à des accusations de production et de possession de substances contrôlées en vue d’en faire le trafic, entre autres.

Pierre Saint-Arnaud, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Contrebande d'alcool : un homme de Terrebonne arrêté à Ste-Anne-des-Plaines

Le 7 mai, une opération policière en lien avec la contrebande d'alcool s'est déroulé dans un bâtiment situé sur la Montée Gagnon dans le secteur de Sainte-Anne-des-Plaines dans les Laurentides. Cela a mené à l'arrestation d'un homme de Terrebonne. Cette opération est une initiative du Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du ...

Publié hier à 13h00

Un appel pour une personne confuse mène à une saisie de drogues

Le 4 mai à 00 h 30, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Joliette ont reçu un appel pour se rendre dans un logement situé sur la rue de Lanaudière à Joliette. Une vérification était demandée concernant une personne confuse. Sur place, la personne avait quitté mais les policiers ont observé des produits de cannabis, ainsi ...

Publié le 7 mai 2025

Un homme de 21 ans intercepté à 133 km/h dans une zone de 60 km/h

Un automobiliste de Saint-Thomas a été intercepté, le 2 mai, sur le rang Point du Jour Nord à Lavaltrie, alors qu'il roulait à 133 km/h dans une zone de 60 km/h.  C'est vers 9 h, qu'un policier du poste secondaire de la Sûreté du Québec de la MRC d'Autray a capté le conducteur de 21 ans qui circulait en direction ouest, en grand excès de ...