Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Perquisitions sur la rue Des Ormeaux, St-Charles-Borromée

La Sûreté du Québec continue sa lutte aux trafic de stupéfiants

durée 14h00
12 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hier, les autorités ont procédé à des perquisitions en matière de stupéfiants à Saint-Charles-Borromée et deux arrestations ont eu lieu. L'opération était menée par les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Joliette, en collaboration avec la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de la SQ. 

Ainsi, David Daigle, 54 ans, de Joliette a été arrêté dans un logement sur la rue Des Ormeaux et est demeuré détenu pour comparution au Palais de justice de Joliette le 13 février. Il doit faire face à des accusations en vertu de la Loi régissant certaines drogues et autres substances, la Loi sur le cannabis et possession d’une arme prohibée.

De plus, une femme de 35 ans a été arrêtée puis libérée par la suite. Elle devra revenir devant la justice, à une date ultérieure. Elle pourrait faire face à des accusations en matière de stupéfiants.

En plus du logement, un véhicule a été perquisitionné dans cette opération qui fait suite à de l'information reçue de la part du public. 

Plus de 200 comprimés de méthamphétamine, plus de 95 grammes de cannabis, plus de 30 grammes de cocaïne, plus de 900 comprimés de médicaments d’ordonnance et 145 $ en argent canadien, ont été trouvés. Un véhicule a été saisi comme bien infractionnel.

Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Cannabis (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) est une initiative gouvernementale mise en place en 2018 destinée à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois.  Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de réduire l’accessibilité du cannabis pour les jeunes et de diriger les consommateurs vers un marché légal et sécuritaire.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac, de cannabis et le trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 10 septembre 2025

Une opération policière de surveillance dans les zones scolaires

La Sûreté du Québec a procédé hier à une opération nationale en matière de sécurité routière sur l’ensemble de son territoire. Accompagnés de plus de 30 partenaires dont l’ensemble des corps de police municipaux du Québec, les policiers sont intervenus dans l’objectif d’assurer la sécurité des élèves dans leurs déplacements entre l’arrêt d’autobus ...

Publié le 5 septembre 2025

Deux Jeep volés dans la région de Québec retrouvés à Saint-Calixte

Le 2 septembre à 9 h, après avoir reçu des informations concernant la localisation d’un véhicule volé chez un concessionnaire de la région de Québec, les policiers de la Sûreté du Québec se sont rendus sur la rue Dumaresque, à Saint-Calixte, y retrouvant finalement deux Jepp Wrangler. Le vol avait eu lieu au cours des heures précédentes. C'est ...