Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Y croyez-vous?

2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

durée 18h00
26 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver.

De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était également un grand voyageur. 

Publiées en 1555 en France, dans un ouvrage intitulé Les Prophéties, les prédictions de Nostradamus ont été écrites sous forme de poèmes en strophes de quatre vers avec une pointe d’énigmes.

On attribue à Nostradamus, la Deuxième Guerre mondiale, la montée du Nazismei avec l'avènement d'Hitler et la Révolution française, entre autres. Selon les experts, près de 70% de ses prédictions se seraient produites à travers les années. D'autres, comme la fin du monde au tournant du nouveau siècle, ne se sont de toute évidence pas réalisées.

Mais à quoi pourrait ressembler l’année 2025, selon Nostradamus ? Et bien, selon ses écrits, 2025 marquerait le début de la 3e Guerre mondiale, rien de moins. 

Selon lui, le sud du continent européen pourrait être envahi par «une alliance russo-arabe» et pourrait être particulièrement concerné par de violentes batailles.

Du côté du climat, selon Nostradamus, le réchauffement climatique devrait continuer d’affecter la planète et devrait entraîner d’importants orages et des catastrophes naturelles.

Finalement, du point de vue économique, l’astrologue aurait annoncé une importante crise qui risque de provoquer plusieurs pénuries, notamment médicales et alimentaires.

Avec la guerre, cette crise pourrait pousser plusieurs populations à fuir en direction du continent américain et même vers l’Australie. 

Et Baba Vanga ?

La célèbre voyante aveugle, ironique je sais, d'origine bulgare, Baba Vanga, est aussi connue à travers le monde pour ses prédictions.

Vangelica Pandeva Dimitroya, de son vrai nom, aurait notamment prédit l'effondrement de l'Union soviétique, la montée de l'État islamique, les attentats du 11 septembre, l'explosion de Tchernobyl et même le décès tragique de la princesse Diana.

À l'instar de Nostradamus, les prédictions de Baba Vanga ne sont pas des plus positives. En effet, selon la voyante, 2025 marquerait le début de la fin du monde. Mais pas de panique, il ne s'agit pas de la fin immédiate de l'humanité, mais plus le début d'une série d'événements  qui mèneront lentement à la fin du monde, en 5079. Disons que d'ici là, il y a encore de l'espoir! 

La voyante aveugle a aussi prédit qu'en 2025, une guerre en Europe devrait affecter la grande majorité de la population et laisser des ravages sur le continent. Ce qui vient corroborer les dires de Nostradamus.

Quoi qu'il en soit, 2025 sera sans doute marquant et surprenant, mais avec tout ce que nous avons traversé depuis 2020, pouvons-nous vraiment être encore surpris?

Si tout le monde y met du sien et fait preuve de bienveillance, peut-être arriverons-nous à rendre la prochaine année plus douce et paisible. En tout cas, j'aime bien y croire.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h04

Collision sur la route 347 : le conducteur de la camionnette est décédé

Malheureusement, la collision qui s'est produite ce matin, entre une camionnette et une machinerie lourde sur la route 347, à la hauteur de Saint-Côme, s'est avérée mortelle pour le conducteur.  Selon les dernières informations de la Sûreté du Québec, l'homme qui se trouvait à l'intérieur du véhicule n'aurait pas été en mesure de sortir, alors ...

Publié hier à 12h00

Un test du système «En Alerte» aura lieu mercredi partout au Canada

Le système canadien d'alertes au public, «En Alerte», sera mis à l'essai d'un bout à l'autre du pays, mercredi. Au Québec, le test aura lieu à 13 h 55. L'alerte et sa tonalité distinctive seront diffusées à la télévision, à la radio et sur les cellulaires compatibles. Chaque province et territoire a une heure d'essai spécifique. Le test simule ...

Publié hier à 11h29

La route 347 fermée à la suite d'une collision impliquant un camion lourd

Ce matin, vers 8 h 30, une collision est survenue sur le chemin de Sainte-Émélie, à Saint-Côme, entre une pelle mécanique et une camionnette de style pickup, obligeant la fermeture de la route 347.  Lorsque les agents de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie sont arrivés sur les lieux, ils ont pu constater que la machinerie lourde se trouvait sur ...