Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

durée 12h00
30 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu.

Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 millions $ afin de mettre sur pied cette équipe spécialisée.

Avec cette nouvelle cellule de coordination, le gouvernement souhaite que le Laboratoire de sciences judiciaires puisse suivre de plus près les cas où des victimes sont droguées à leur insu, par exemple avec du GHB, afin qu'il puisse assurer le suivi avec les corps policiers responsables des enquêtes.

On veut notamment que l'information circule adéquatement si plusieurs victimes sont droguées au même endroit, ou encore à des endroits différents avec la même substance.

Selon le ministre Bonnardel, «grâce à la vigie effectuée par le Laboratoire, les enquêteurs disposeront de meilleures informations pour identifier et attraper ces criminels».

La création de cette équipe fait partie des 11 mesures qui avaient été annoncées l'été dernier par M. Bonnardel afin de mieux soutenir les personnes qui sont droguées à leur insu.

Le gouvernement rappelle que toute personne qui croit avoir été victime d'une intoxication à son insu peut se rendre à l'urgence, où une trousse urinaire légale pourra être utilisée pour détecter des substances.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Toujours 13 000 clients d'Hydro-Québec n'ont pas accès au courant après les orages

Il y avait toujours 13 000 clients d'Hydro-Québec qui n'avaient pas accès au courant mardi matin, au lendemain du passage d'un système météorologique qui s'est accompagné de pluie forte, de vents violents, d'orages et même d'une possible tornade. Vers 5 heures, la société d'État rapportait que 13 087 de ses abonnés étaient affectés par les 269 ...

Alerte AMBER : les enfants enlevés à Saint-Vallier retrouvés

Les deux enfants enlevés par leur père, ce matin, ont été retrouvés sains et saufs.  Rappelons qu'une alerte AMBER avait été lancée, ce midi, afin de retrouver Evelyne, 3 ans, et son petit frère, Charles Gourgues, 2 ans, qui auraient été enlevés, vers 9 h 28, par Keven Gourgues à Saint-Vallier dans Bellechasse.  On recherchait l'homme de 40 ...

Colis suspects : un homme arrêté

Suite à l'intervention policière, du 22 mai, au bureau de poste de Saint-Félix-de-Valois, en raison de deux colis suspects, un homme de 35 ans de Village Saint-Pierre a été arrêté à Joliette.  Une perquisition a été faite dans un véhicule et dans un garage de St-Félix-de-Valois en présence des techniciens en explosifs de la Sûreté du Québec. Les ...