Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'identification des corps est impossible

Quatre personnes retrouvées sans vie à la suite d'une incendie à Sainte-Julienne

durée 11h16
9 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Quatre corps sans vie ont été retrouvés à la suite d'un incendie survenu dans la nuit de mercredi à jeudi, à Sainte-Julienne, dans Lanaudière, selon la Sûreté du Québec (SQ). 

Le feu se serait déclaré vers 1h dans une maison du rang du Cordon, dans la municipalité située à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Joliette. 

Lorsque les flammes ont été maitrisées, les pompiers ont découvert quatre personnes dans les décombres, a mentionné la porte-parole à la SQ, la sergente Éloïse Cossette. 

«Il faut comprendre que la maison est une perte totale. C'est totalement détruit», a-t-elle précisé. 

«Compte tenu de l'événement , les victimes ne sont pas identifiables. L'origine de l'incendie est aussi indéterminée en ce moment. Nous sommes en début d'enquête», a-t-elle ajouté. 

Le dossier a été transféré à la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la SQ tôt jeudi matin afin de faire la lumière sur les causes et circonstances de cet événement. 

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 novembre 2025

Un corps retrouvé en juin 2024 dans le parc national du Mont-Tremblant

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvé dans le parc national du Mont-Tremblant, secteur Pimbina-Saint-Donat, en juin 2024. Le 2 juin 2024, un corps a été retrouvé par des randonneurs dans un secteur peu achalandé du parc national. Jusqu’à présent, ce corps demeure non ...

Publié le 26 novembre 2025

Un homme de Ste-Émélie-de-l'Énergie trouvé blessé à St-Jean-de-Matha

Hier matin, le 25 novembre, un homme de 39 ans de Sainte-Émélie-de-l'Énergie a été trouvé au sol blessé sur le chemin Louis-Cyr à Saint-Jean-de-Matha.  Selon  les premières informations de la Sûreté du Québec, c'est vers 4 h du matin, qu'il serait parti de sa résidence avec sa camionnette sur la route 131. D'ailleurs, c'est sur ce même chemin à ...

Publié le 24 novembre 2025

Arrestation d'un homme de Saint-Jacques pour intrusion de nuit

Le 22 novembre, un homme de 37 ans de Saint-Jacques, a été arrêté pour intrusion de nuit et possession de méthamphétamine.  Vers minuits les policiers de la SQ MRC de Matawinie ont été avisés de la présence d’un individu suspect dans le secteur du chemin du Lac Morgan. L’individu s’est sauvé dans le bois à pied. Il a été retrouvé caché dans le ...