Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tragédie

Lanaudière: mort d'une jeune skieuse de 6 ans dans une remontée de surface, dimanche

durée 08h55
30 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Une petite fille est morte à l’hôpital dimanche soir après avoir été impliquée dans un incident survenu plusieurs heures plus tôt à la station de ski Val-Saint-Côme, dans la région de Lanaudière.

Le décès de la fillette âgée de six ans a été confirmé lundi matin par la Sûreté du Québec (SQ), qui a ouvert une enquête sur cette tragédie, qui n’a pas fait d’autre blessé.

Le drame s’est produit vers 9h30. Déjà, lors de son transport à l’hôpital, la vie de la jeune victime était en danger selon ce qu’on rapporté les services d’urgence.

Les circonstances de ce qui s’est passé n’étaient pas encore connues, lundi. La police indiquait que l’incident a impliqué une remontée de surface de type T-bar, mais elle n’était pas en mesure d’en dire davantage. 

Pour sa part, la direction du centre de ski Val Saint-Côme a confirmé que l’accident impliquant la jeune skieuse est survenu pendant son ascension dans la remontée de surface. 

L’accès à la montagne a été fermé pour le ski de soirée de dimanche afin, dit-on, que le centre de ski puisse offrir tout le soutien possible à ses équipes.

La Sûreté du Québec a délégué des enquêteurs et des techniciens en identité judiciaire pour faire la lumière sur ce qui s’est passé.

Le centre de ski Val-Saint-Côme est situé à environ 65 kilomètres au nord-ouest de Joliette.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec en Alerte procédera à son test annuel le 19 novembre

Ce mercredi 19 novembre, à 13 h 55,  la population québécoise devra s'attendre à possiblement sursauter, car Québec en Alerte procède à son test annuel pour s'assurer que tout fonctionne.  Un on strident sera émis sur les cellulaires, les téléviseurs et les radios. On rappelle qu'il est essentiel de le tester tous les ans, car chaque seconde ...

Publié le 13 novembre 2025

Plus de 95 % des clients touchés par les pannes de courant ont été rebranchés

Le nombre de clients d'Hydro-Québec toujours touchés par une panne de courant est passé sous la barre des 5000, jeudi matin, deux jours après l'important cocktail météo qui a balayé la province en début de semaine. Les monteurs de lignes de la société d'État ont ainsi réussi à rebrancher 95 % des adresses qui avaient été affectées par une ...

Publié le 12 novembre 2025

Hydro-Québec a rebranché plus de 80 % des clients touchés par les pannes de courant

Les équipes d'Hydro-Québec ont réussi à rebrancher plus de 80 % des clients qui ont été privés d'électricité en raison de la bordée de neige, mais les pannes restantes continuent d'avoir des impacts, mercredi. Vers 7 heures, environ 70 000 adresses étaient toujours affectées par une panne à l'échelle de la province. À la même heure mardi, quelque ...