Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tragédie

Lanaudière: mort d'une jeune skieuse de 6 ans dans une remontée de surface, dimanche

durée 08h55
30 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Une petite fille est morte à l’hôpital dimanche soir après avoir été impliquée dans un incident survenu plusieurs heures plus tôt à la station de ski Val-Saint-Côme, dans la région de Lanaudière.

Le décès de la fillette âgée de six ans a été confirmé lundi matin par la Sûreté du Québec (SQ), qui a ouvert une enquête sur cette tragédie, qui n’a pas fait d’autre blessé.

Le drame s’est produit vers 9h30. Déjà, lors de son transport à l’hôpital, la vie de la jeune victime était en danger selon ce qu’on rapporté les services d’urgence.

Les circonstances de ce qui s’est passé n’étaient pas encore connues, lundi. La police indiquait que l’incident a impliqué une remontée de surface de type T-bar, mais elle n’était pas en mesure d’en dire davantage. 

Pour sa part, la direction du centre de ski Val Saint-Côme a confirmé que l’accident impliquant la jeune skieuse est survenu pendant son ascension dans la remontée de surface. 

L’accès à la montagne a été fermé pour le ski de soirée de dimanche afin, dit-on, que le centre de ski puisse offrir tout le soutien possible à ses équipes.

La Sûreté du Québec a délégué des enquêteurs et des techniciens en identité judiciaire pour faire la lumière sur ce qui s’est passé.

Le centre de ski Val-Saint-Côme est situé à environ 65 kilomètres au nord-ouest de Joliette.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Plus de 950 constats d'infractions sur la route remis en une semaine

Du 10 au 16 octobre, les différents corps policiers de la province, de même que les contrôleurs routiers de la SAAQ, ont porté une attention particulière aux distractions et aux comportements au volant. Un total de 968 constats d’infraction ont été émis dans les régions de Lanaudière et de la Mauricie seulement. Selon le bilan complet de la ...

Publié le 22 octobre 2025

Les contrôleurs routiers seront équipés d’armes à feu

Le gouvernement du Québec va équiper les contrôleurs routiers d'armes à feu. Ces derniers se plaignent depuis des années du manque de sécurité dans le cadre de leur travail, eux qui sont parfois exposés à des agressions lorsqu’ils interceptent un véhicule. Dans une décision de mars dernier, le Tribunal administratif du travail (TAT) dit ...

Publié le 22 octobre 2025

Opération policière à Rawdon et Ste-Julienne : trois personnes arrêtées

L'opération policière concernant la contrebande de cannabis qui s'est déroulée hier matin à Rawdon et Sainte-Julienne a mené à l'arrestation de trois personnes et à la saisies entre autres de plus de 700 grammes de cannabis et de divers éléments compromettants.  Rappelons, que des agents de la SQ MRC de Matawinie, en collaboration avec Division ...