Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Services de police du Québec

Opération nationale de surveillance sur les cours d'eau

durée 10h09
27 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Plusieurs services de police du Québec tiendront en fin de semaine une opération nationale concertée qui s’attardera à la sécurité des citoyens s’adonnant à des activités nautiques.

Pour justifier cette opération qui aura lieu de vendredi à dimanche, la police signale qu’à quai et sur les plans d’eau, l’achalandage ne cesse d’augmenter. 

La police a observé que dans la une majorité des collisions, chavirements et noyades, le comportement humain est un facteur important. 

Les policiers réaliseront donc diverses interventions auprès de la clientèle nautique autant à quai que sur les plans d’eau, ou sur la route à proximité lors du retour à la maison, afin d’appliquer les lois et règlements.

Ils émettront aussi plusieurs conseils de sécurité, notamment à propos de l’équipement obligatoire, mais aussi de celui qui ne l’est pas, comme le vêtement de flottaison individuel, même s’il est fortement recommandé.

La police entend aussi livrer des conseils sur l’immersion en eau froide, les prévisions et les conditions météorologiques, les responsabilités des plaisanciers, la cohabitation sur l’eau et certains dangers tels les hauts fonds et les objets submergés.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Forte augmentation des crimes en ligne durant la COVID-19

De nouvelles statistiques indiquent que les cas d’extorsion déclarés à la police au Canada ont augmenté de près de 300 % au cours de la dernière décennie, au moment où le crime a augmenté en ligne pendant la pandémie de COVID−19. «Ces augmentations inquiétantes sont liées à l’utilisation des plateformes de médias sociaux et d’autres fournisseurs ...

Un ours noir a été abattu hier dans la Ville de Charlemagne

Un ours noir a été abattu hier dans la Ville de Charlemagne par les agents de la faune. L'animal avait été aperçu mardi dernier par plusieurs citoyens dans la municipalité de Saint-Liguori. Sa présence avait été signalée aux agents de la faune sur l'heure du dîner, tout près du domaine du Villageois et du rang de l'Église. C'est hier que la ...

Deux enfants gravement blessés après un accident à Saint-Roch-de-l’Achigan

Une collision entre un poids lourd et une voiture a eu lieu ce matin vers 10 h 15 à Saint-Roch-de-l'Achigan, à l'intersection des Chemins Ruisseau-Saint-Jean Nord et Louis-Philippe-Lesage. Deux enfants étaient à bord de la voiture. L'un d'entre eux a subi des blessures importantes qui donnent raison de croire que l'on peut craindre pour sa vie. ...