Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sûreté du Québec

Des suspects arrêtés pour vol de catalyseurs à Joliette

durée 11h30
7 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Vers 3 h, le 6 juin dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de Joliette, ont été avisés par le propriétaire d’un commerce de la route 131, à Notre-Dame-des-Prairies, qu’il voyait des suspects dans le stationnement de son commerce possiblement en train de voler des catalyseurs sur des véhicules.

Les policiers sont arrivés rapidement sur place et ont surpris les suspects en flagrant délit. Ils ont par la suite pris la fuite à pied et trois ont été arrêtés, avec l’aide du maitre-chien de la Sûreté du Québec.

Un quatrième suspect a été arrêté un peu plus tard dans un commerce du secteur. Le véhicule des suspects a été saisi comme bien infractionnel.

Ils ont été conduits au poste de la SQ pour être rencontrés par les enquêteurs.

Deux hommes de 25 ans, un de 21 ans et 26 ans ont été libérés par la suite sur promesse à comparaître. Ils doivent revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Joliette. Ils pourraient faire face à des accusations de vols.

Si vous observez une personne au comportement inhabituel ou suspect, avisez immédiatement les policiers en composant le 911.

Notez une brève description de celle-ci : le sexe, l’âge approximatif, la couleur de l’habillement et les signes particuliers, tels que les tatouages, cicatrices, vêtements ou bijoux. Pour les véhicules, relevez en premier lieu le numéro de la plaque d’immatriculation, la marque ainsi que la couleur.

Nous vous invitons également à communiquer toute information relative à ces vols à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800-659-4264.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près du quart des meurtres survenus en 2021 au Canada étaient liés aux gangs

Un nouveau rapport de Statistique Canada montre que le taux national d'homicides a augmenté pour une troisième année consécutive et que près du quart des meurtres en 2021 étaient liés aux gangs. Il y a eu 788 homicides au pays l'année dernière, soit une hausse de 3 % par rapport à 2020. À 2,06 homicides pour 100 000 habitants, il s'agit du taux ...

Québec En Alerte: un test sera effectué aujourd'hui à 13 h 55

Un test du système Québec En Alerte sera effectué le 16 novembre 2022, à 13 h 55, à l'occasion d'une journée pancanadienne établie pour ces vérifications. Cette démarche est effectuée pour assurer le bon fonctionnement du système et la sécurité de tous. Elle permet notamment de vérifier que les alertes sont correctement diffusées à la radio, à la ...

La «loi 21» débattue devant la Cour d'appel du Québec dès aujourd'hui

Le plus haut tribunal de la province devrait commencer à entendre lundi les débats sur la constitutionnalité de la loi sur la laïcité, aussi connue sous le nom de projet de loi 21. Tant le gouvernement du Québec que les groupes qui s'opposent à la loi contestent une décision rendue en avril 2021 qui a largement confirmé la loi controversée sur ...