Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bureau des enquêtes indépendantes

Enquête sur une intervention impliquant la SQ à Saint-Ambroise-de-Kildare

durée 16h00
1 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) déclenche une enquête indépendante sur les circonstances d'une intervention impliquant la Sûreté du Québec (SQ).

Les renseignements préliminaires communiqués au BEI suggèrent ce qui suit :

  • Le 28 juin, vers 20 h 30, des policiers de la SQ auraient aperçu deux véhicules bruyants sur la route 348, près du chemin Saint-Béatrix à Saint-Ambroise-de-Kildare. Ils auraient remarqué que l'un des véhicules avait une plaque d'immatriculation factice.
     
  • Les policiers auraient alors fait demi-tour pour intercepter le véhicule et celui-ci aurait accéléré subitement avant d'entrer en collision avec un cyclomoteur.
     
  • Après l'impact, le conducteur du cyclomoteur, ainsi qu'un passager du véhicule qui était poursuivi ont été gravement blessés. Le décès des deux hommes a par la suite été constaté.

Cinq enquêteurs du BEI ont été chargés d'enquêter sur les circonstances de l'évènement.

Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, l'enquête parallèle a été confiée au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), qui agira également comme service de police de soutien.

Aucune autre information n'est disponible pour le moment.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au bei.gouv.qc.ca/nous joindre.

À propos du BEI

Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête dans tous les cas où une personne, autre qu'un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d'une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Forte augmentation des crimes en ligne durant la COVID-19

De nouvelles statistiques indiquent que les cas d’extorsion déclarés à la police au Canada ont augmenté de près de 300 % au cours de la dernière décennie, au moment où le crime a augmenté en ligne pendant la pandémie de COVID−19. «Ces augmentations inquiétantes sont liées à l’utilisation des plateformes de médias sociaux et d’autres fournisseurs ...

Opération nationale de surveillance sur les cours d'eau

Plusieurs services de police du Québec tiendront en fin de semaine une opération nationale concertée qui s’attardera à la sécurité des citoyens s’adonnant à des activités nautiques. Pour justifier cette opération qui aura lieu de vendredi à dimanche, la police signale qu’à quai et sur les plans d’eau, l’achalandage ne cesse d’augmenter.  La ...

Un ours noir a été abattu hier dans la Ville de Charlemagne

Un ours noir a été abattu hier dans la Ville de Charlemagne par les agents de la faune. L'animal avait été aperçu mardi dernier par plusieurs citoyens dans la municipalité de Saint-Liguori. Sa présence avait été signalée aux agents de la faune sur l'heure du dîner, tout près du domaine du Villageois et du rang de l'Église. C'est hier que la ...