Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Rawdon

L’affaissement du chemin du Lac-Morgan causé par un barrage de castor

durée 10h30
21 juin 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Le maire de Rawdon, Raymond Rougeau, a expliqué hier, dans une vidéo Facebook, quelles ont été les causes de l'affaissement du chemin du Lac-Morgan et quels sont les délais pour que la route soit à nouveau accessible.

La Municipalité a été avisée samedi matin à 4 h 50, que le chemin du Lac-Morgan s'était affaissé. Plusieurs policiers se sont donc précipités vers les lieux pour sécuriser la route et s'assurer qu'il n'y avait aucun blessé. 

L'affaissement a été causé par un barrage de castor d'environ 30 mètres de diamètre qui aurait cédé, provoquant ainsi une fuite de 80 millions de litres.

La pression exercée par cette eau aurait alors écrasé quelques ponceaux privés pour ensuite affaisser le chemin du Lac-Morgan.

Selon le maire, les travaux devraient commencer sous peu et si tout va bien, le chemin sera réouvert à la circulation pour en fin de semaine.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Enquête sur une intervention impliquant la SQ à Saint-Ambroise-de-Kildare

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) déclenche une enquête indépendante sur les circonstances d'une intervention impliquant la Sûreté du Québec (SQ). Les renseignements préliminaires communiqués au BEI suggèrent ce qui suit : Le 28 juin, vers 20 h 30, des policiers de la SQ auraient aperçu deux véhicules bruyants sur la route 348, ...

Le corps d'un homme de 27 ans repêché dans la rivière Ouareau

Le corps d'un homme de 27 ans a été repêché ce matin vers 10 h, dans les eaux de la rivière Ouareau, près du parc des Cascades à Rawdon. La Sûreté du Québec (SQ) a reçu un appel vendredi soir, vers 16 h 45, pour un homme qui manquait à l'appel dans les eaux de la rivière Ouareau. «La victime du nom de Mark Szepesi se retrouvait avec un groupe ...

Les cadets policiers en surveillance à Lavaltrie

La Ville de Lavaltrie présente Raphaël Lessard et Justin Barakett, les deux policiers en devenir qui sillonneront son territoire tout au long de la saison estivale prochaine. Étudiants en Techniques policières, les deux cadets assureront une surveillance particulière dans les parcs et les lieux publics. Un service rassurant et fort apprécié de ...