Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Rawdon

L’affaissement du chemin du Lac-Morgan causé par un barrage de castor

durée 10h30
21 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Le maire de Rawdon, Raymond Rougeau, a expliqué hier, dans une vidéo Facebook, quelles ont été les causes de l'affaissement du chemin du Lac-Morgan et quels sont les délais pour que la route soit à nouveau accessible.

La Municipalité a été avisée samedi matin à 4 h 50, que le chemin du Lac-Morgan s'était affaissé. Plusieurs policiers se sont donc précipités vers les lieux pour sécuriser la route et s'assurer qu'il n'y avait aucun blessé. 

L'affaissement a été causé par un barrage de castor d'environ 30 mètres de diamètre qui aurait cédé, provoquant ainsi une fuite de 80 millions de litres.

La pression exercée par cette eau aurait alors écrasé quelques ponceaux privés pour ensuite affaisser le chemin du Lac-Morgan.

Selon le maire, les travaux devraient commencer sous peu et si tout va bien, le chemin sera réouvert à la circulation pour en fin de semaine.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le ministère de la Santé rapporte 28 cas de lésions oculaires à la suite de l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...

Décès à la Ferme Sébastien Lépine : conclusions de l'enquête de la CNESST

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité (CNESST) a rendu publique les conclusions sur l'enquête concernant l'accident sur la Ferme Sébastien Lépine, qui a coûté la vie d'un travailleur le 22 mai 2023.  Rappelons que le jour de l’accident, le travailleur effectuait seul le ramassage de pierres dans un champ, à l’aide ...

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un téléphone ...