Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Rawdon

L’affaissement du chemin du Lac-Morgan causé par un barrage de castor

durée 10h30
21 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Le maire de Rawdon, Raymond Rougeau, a expliqué hier, dans une vidéo Facebook, quelles ont été les causes de l'affaissement du chemin du Lac-Morgan et quels sont les délais pour que la route soit à nouveau accessible.

La Municipalité a été avisée samedi matin à 4 h 50, que le chemin du Lac-Morgan s'était affaissé. Plusieurs policiers se sont donc précipités vers les lieux pour sécuriser la route et s'assurer qu'il n'y avait aucun blessé. 

L'affaissement a été causé par un barrage de castor d'environ 30 mètres de diamètre qui aurait cédé, provoquant ainsi une fuite de 80 millions de litres.

La pression exercée par cette eau aurait alors écrasé quelques ponceaux privés pour ensuite affaisser le chemin du Lac-Morgan.

Selon le maire, les travaux devraient commencer sous peu et si tout va bien, le chemin sera réouvert à la circulation pour en fin de semaine.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Un individu arrêté pour introduction par effraction et vol de colis à Lavaltrie

Au mois de septembre 2025, un individu a été arrêté pour introduction par effraction et vol de colis à Lavaltrie. David Cronier, 54 ans de Lavaltrie, est détenu depuis ce temps. Il a comparu en cour le 8 décembre 2025 pour le dossier d’introduction par effraction et un autre dossier de vol dans un supermarché de Lavaltrie. Il a reçu une sentence ...

Publié hier à 10h00

Un homme recherché pour bris de probation retrouvé à St-Charles-Borromée

Le 10 décembre en après-midi, un homme de 48 ans qui était recherché pour bris de probation a été intercepté par la Sûreté du Québec, alors qu'il circulait à Saint-Charles-Borromée.   De plus, les policiers auraient vu dans son véhicule un pistolet qui s'est avéré d'une imitation d'arme similaire à leurs propres armes de service. Il a donc été ...

Publié le 10 décembre 2025

Arrestation dans un bar de Joliette pour trafic de stupéfiants

Le 5 décembre, deux hommes dans un bar, situé sur la rue Gauthier Sud à Joliette, ont été arrêtés par les agents de la Sûreté du Québec en lien avec le trafic de stupéfiants.  Les suspects sont un homme de 44 ans de Joliette qui était en possession d'un demi-grammes de cocaïne, prêts à la vente et Alexandre Faust, qui a le même âge que le ...