Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Rawdon

L’affaissement du chemin du Lac-Morgan causé par un barrage de castor

durée 10h30
21 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Le maire de Rawdon, Raymond Rougeau, a expliqué hier, dans une vidéo Facebook, quelles ont été les causes de l'affaissement du chemin du Lac-Morgan et quels sont les délais pour que la route soit à nouveau accessible.

La Municipalité a été avisée samedi matin à 4 h 50, que le chemin du Lac-Morgan s'était affaissé. Plusieurs policiers se sont donc précipités vers les lieux pour sécuriser la route et s'assurer qu'il n'y avait aucun blessé. 

L'affaissement a été causé par un barrage de castor d'environ 30 mètres de diamètre qui aurait cédé, provoquant ainsi une fuite de 80 millions de litres.

La pression exercée par cette eau aurait alors écrasé quelques ponceaux privés pour ensuite affaisser le chemin du Lac-Morgan.

Selon le maire, les travaux devraient commencer sous peu et si tout va bien, le chemin sera réouvert à la circulation pour en fin de semaine.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 octobre 2025

Un adolescent arrêté pour le meurtre commis dans un parc de Terrebonne

Un adolescent de 16 ans a été arrêté aujourd'hui en lien avec le meurtre commis dans un parc de Terrebonne le 3 octobre dernier. Le suspect a été retrouvé grâce au travail des enquêteurs du Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la SQ, en collaboration avec le Service de police de ...

Publié le 8 octobre 2025

Un travailleur agricole fait une chute mortelle à Sainte-Élisabeth, dans Lanaudière

Un travailleur agricole a fait une chute mortelle mercredi avant-midi à Sainte-Élisabeth, dans la région de Lanaudière. Les services d’urgence ont été appelés, peu avant 11h, à se rendre sur une ferme du rang de la Rivière Nord. «Un travailleur agricole avait fait une chute d’une bonne hauteur alors qu’il montait un silo. L’homme était inanimé ...

Publié le 7 octobre 2025

Cour suprême du Canada : quelques décisions remarquables des 150 dernières années

La Cour suprême du Canada célèbre son 150e anniversaire cette année. Voici quelques-unes des affaires les plus importantes tranchées par la Cour suprême : — Affaire «personne» (1928) : La Cour suprême a statué que les femmes n’étaient pas des «personnes» au sens de l’article 24 de la Loi de 1867 sur l’Amérique du Nord britannique et qu’elles ...