Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Rawdon

L’affaissement du chemin du Lac-Morgan causé par un barrage de castor

durée 10h30
21 juin 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Le maire de Rawdon, Raymond Rougeau, a expliqué hier, dans une vidéo Facebook, quelles ont été les causes de l'affaissement du chemin du Lac-Morgan et quels sont les délais pour que la route soit à nouveau accessible.

La Municipalité a été avisée samedi matin à 4 h 50, que le chemin du Lac-Morgan s'était affaissé. Plusieurs policiers se sont donc précipités vers les lieux pour sécuriser la route et s'assurer qu'il n'y avait aucun blessé. 

L'affaissement a été causé par un barrage de castor d'environ 30 mètres de diamètre qui aurait cédé, provoquant ainsi une fuite de 80 millions de litres.

La pression exercée par cette eau aurait alors écrasé quelques ponceaux privés pour ensuite affaisser le chemin du Lac-Morgan.

Selon le maire, les travaux devraient commencer sous peu et si tout va bien, le chemin sera réouvert à la circulation pour en fin de semaine.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Bureau de la concurrence enquête sur les pratiques de l'APCIQ

Le Bureau de la concurrence pourra poursuivre son enquête sur l'Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) et sa filiale, la société Centris. La Cour fédérale du Canada a en effet rendu une ordonnance enjoignant l'association à fournir des documents et des renseignements écrits. Le Bureau de la concurrence s'intéresse ...

Les policiers écartent la thèse criminelle dans l'incendie mortel dans Lanaudière

L'incendie qui a tué six membres d'une famille jeudi dans la région de Lanaudière est probablement accidentel, selon la Sûreté du Québec (SQ). Une porte-parole de la police a déclaré que les enquêteurs avaient terminé leur analyse de la scène à la maison de Saint-Jacques, et avaient commencé à travailler pour identifier les corps. La sergente ...

Quatre personnes retrouvées sans vie à la suite d'une incendie à Sainte-Julienne

Quatre corps sans vie ont été retrouvés à la suite d'un incendie survenu dans la nuit de mercredi à jeudi, à Sainte-Julienne, dans Lanaudière, selon la Sûreté du Québec (SQ).  Le feu se serait déclaré vers 1h dans une maison du rang du Cordon, dans la municipalité située à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Joliette.  Lorsque les ...