Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Joliette, Rawdon, Saint-Gabriel, Mascouche et Berthierville

Nouvelle tornade potentielle ce jeudi dans Lanaudière

durée 11h00
16 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Des orages violents sont annoncés dans Lanaudière en ce jeudi, par Environnement Canada,  n'écartant pas la possibilité du passage d'une nouvelle tornade sur le territoire lanaudois.

En effet, une température chaude et humide est attendue aujourd'hui rendant probable la manifestation de quelques orages violents en après-midi. 

Ainsi, des vents à fortes rafales et une pluie importante pourraient mener à la formation d'une tornade au cours de la journée. Ce sont à nouveau les villes de Joliette, Rawdon, Saint-Gabriel, Berthierville, et Mascouche qui demeurent les plus susceptibles d'être touchées par les conditions météorologiques.

Il est conseillé de rester à distance des arbres autant que possible et d'éviter de pratiquer une quelconque activité sur les lacs et autres plans d'eau. 

En cas de tornade chacun est inviter à respecter les mesures de sécurité indiquée lors de ce genre de sinistre, en s'éloignant entre autres des portes et fenêtres et en se réunissant si possible au niveau le plus bas, idéalement au sein d'un sous-sol ou au rez-de-chaussée, en préférant les pièces étroites afin d'être au mieux protégé par ses murs.

Rappelons que la dernière tornade lors d'orages violents survenue le 21 mai dernier avaient causé de multiples pannes d'électricité, la destruction de plusieurs toits ainsi que de nombreuses chutes d'arbres, provoquant jusqu'à la mort de citoyens.

Pour en connaitre davantage sur les mesures de prévention à mettre en place au besoin, consulter le site web quebec.ca

À lire également:
Tornade, ravages, et pannes d'électricité dans Lanaudière

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Une camionneur arrêté pour conduite dangereuse à Sainte-Mélanie

Le 2 juillet, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha a été arrêté à Sainte-Mélanie après une poursuite policière qui a terminé par une collision avec un autre véhicule.  C'est un peu après 18h qu'un premier signalement a été fait auprès des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, pour un camionneur qui avait une conduite ...

Publié le 4 juillet 2025

Deux agents de la Sûreté du Québec arrêtés dans une affaire d'agression sexuelle

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a annoncé l'arrestation de deux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) pour des allégations d'agression sexuelle remontant à 2022. Les deux agents sont basés dans la municipalité régionale de Montcalm, dans la région de Lanaudière. Le sergent Louis-Philippe Tessier fait face à un chef d'accusation ...

Publié le 3 juillet 2025

Deux arrestations à Joliette pour du trafic de cocaïne et de crack

Le 1er et 2 juillet, les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué deux arrestations en matière de trafic de stupéfiants à Joliette le 1er et le 2 juillet. La première journée, c'est un homme de 25 ans de Saint-Côme qui a été arrêté sur la route. Puis, le lendemain, c'est une femme de 35 ans de Saint-Thomas qui a été interceptée au volant de ...