Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Joliette, Rawdon, Saint-Gabriel, Mascouche et Berthierville

Nouvelle tornade potentielle ce jeudi dans Lanaudière

durée 11h00
16 juin 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Des orages violents sont annoncés dans Lanaudière en ce jeudi, par Environnement Canada,  n'écartant pas la possibilité du passage d'une nouvelle tornade sur le territoire lanaudois.

En effet, une température chaude et humide est attendue aujourd'hui rendant probable la manifestation de quelques orages violents en après-midi. 

Ainsi, des vents à fortes rafales et une pluie importante pourraient mener à la formation d'une tornade au cours de la journée. Ce sont à nouveau les villes de Joliette, Rawdon, Saint-Gabriel, Berthierville, et Mascouche qui demeurent les plus susceptibles d'être touchées par les conditions météorologiques.

Il est conseillé de rester à distance des arbres autant que possible et d'éviter de pratiquer une quelconque activité sur les lacs et autres plans d'eau. 

En cas de tornade chacun est inviter à respecter les mesures de sécurité indiquée lors de ce genre de sinistre, en s'éloignant entre autres des portes et fenêtres et en se réunissant si possible au niveau le plus bas, idéalement au sein d'un sous-sol ou au rez-de-chaussée, en préférant les pièces étroites afin d'être au mieux protégé par ses murs.

Rappelons que la dernière tornade lors d'orages violents survenue le 21 mai dernier avaient causé de multiples pannes d'électricité, la destruction de plusieurs toits ainsi que de nombreuses chutes d'arbres, provoquant jusqu'à la mort de citoyens.

Pour en connaitre davantage sur les mesures de prévention à mettre en place au besoin, consulter le site web quebec.ca

À lire également:
Tornade, ravages, et pannes d'électricité dans Lanaudière

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La fumée de cigarette et les rayons UV accéléreraient le vieillissement de la peau

L'effet combiné de la fumée de cigarette et des rayons UV semble accélérer le vieillissement prématuré de la peau, prévient une étude dirigée par une chercheuse de l'Université Laval. Ce serait l'une des premières fois que des scientifiques s'intéressent à l'impact combiné sur la peau de ces deux facteurs, qui ont souvent été étudiés ...

Des courriels menaçants utilisés comme tactique de fraude

Une nouvelle tactique de fraude circule actuellement sur le Web et les autorités invitent la population à signaler le tout auprès du Centre antifraude du Canada. Cette fois, les fraudeurs jouent la carte de la peur par le biais d'un courriel laissant entendre qu'ils auraient été mandatés, par un client, pour «assassiner», par empoisonnement le ...

Le ministère de la Sécurité publique débouté devant le Tribunal du travail

Le ministère de la Sécurité publique a échoué dans sa tentative de faire réviser une décision du Tribunal administratif du travail, dans un litige qui l'opposait au président du Syndicat des constables spéciaux du gouvernement du Québec. Le Tribunal administratif du travail vient de rejeter sa demande de révision, estimant que la décision ...