Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Joliette, Rawdon, Saint-Gabriel, Mascouche et Berthierville

Nouvelle tornade potentielle ce jeudi dans Lanaudière

durée 11h00
16 juin 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Des orages violents sont annoncés dans Lanaudière en ce jeudi, par Environnement Canada,  n'écartant pas la possibilité du passage d'une nouvelle tornade sur le territoire lanaudois.

En effet, une température chaude et humide est attendue aujourd'hui rendant probable la manifestation de quelques orages violents en après-midi. 

Ainsi, des vents à fortes rafales et une pluie importante pourraient mener à la formation d'une tornade au cours de la journée. Ce sont à nouveau les villes de Joliette, Rawdon, Saint-Gabriel, Berthierville, et Mascouche qui demeurent les plus susceptibles d'être touchées par les conditions météorologiques.

Il est conseillé de rester à distance des arbres autant que possible et d'éviter de pratiquer une quelconque activité sur les lacs et autres plans d'eau. 

En cas de tornade chacun est inviter à respecter les mesures de sécurité indiquée lors de ce genre de sinistre, en s'éloignant entre autres des portes et fenêtres et en se réunissant si possible au niveau le plus bas, idéalement au sein d'un sous-sol ou au rez-de-chaussée, en préférant les pièces étroites afin d'être au mieux protégé par ses murs.

Rappelons que la dernière tornade lors d'orages violents survenue le 21 mai dernier avaient causé de multiples pannes d'électricité, la destruction de plusieurs toits ainsi que de nombreuses chutes d'arbres, provoquant jusqu'à la mort de citoyens.

Pour en connaitre davantage sur les mesures de prévention à mettre en place au besoin, consulter le site web quebec.ca

À lire également:
Tornade, ravages, et pannes d'électricité dans Lanaudière

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Enquête sur une intervention impliquant la SQ à Saint-Ambroise-de-Kildare

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) déclenche une enquête indépendante sur les circonstances d'une intervention impliquant la Sûreté du Québec (SQ). Les renseignements préliminaires communiqués au BEI suggèrent ce qui suit : Le 28 juin, vers 20 h 30, des policiers de la SQ auraient aperçu deux véhicules bruyants sur la route 348, ...

Le corps d'un homme de 27 ans repêché dans la rivière Ouareau

Le corps d'un homme de 27 ans a été repêché ce matin vers 10 h, dans les eaux de la rivière Ouareau, près du parc des Cascades à Rawdon. La Sûreté du Québec (SQ) a reçu un appel vendredi soir, vers 16 h 45, pour un homme qui manquait à l'appel dans les eaux de la rivière Ouareau. «La victime du nom de Mark Szepesi se retrouvait avec un groupe ...

Les cadets policiers en surveillance à Lavaltrie

La Ville de Lavaltrie présente Raphaël Lessard et Justin Barakett, les deux policiers en devenir qui sillonneront son territoire tout au long de la saison estivale prochaine. Étudiants en Techniques policières, les deux cadets assureront une surveillance particulière dans les parcs et les lieux publics. Un service rassurant et fort apprécié de ...