Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travaux d'urbanisation

Route 131: ouverture du rang Saint-Jean SO et SE à Lavaltrie

durée 12h00
15 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Le rang Saint-Jean SO et SE à Lavaltrie est maintenant ouvert à la circulation, alors que les travaux d'urbanisation de la 131 sont toujours en cours.

Il sera dorénavant possible d’accéder directement au secteur commercial de la route 131 en provenance du nord, et ce, pour toute la durée des travaux. L’accès par le sud, via la rue Saint-Antoine, demeure aussi possible.

Durant les travaux d’urbanisation de la route 131, toutes les entreprises restent ouvertes et certaines d'entre elles ont mis en place de nouvelles initiatives pour vous inciter les consommateurs à leur rendre visite. 

Le projet d'urbanisation

Le projet d’urbanisation d’une partie de la route 131 vise à ajouter des trottoirs ainsi qu’une piste multifonctionnelle dans ce secteur plus urbanisé et commercial de la ville. pour assurer la sécurité des citoyennes et citoyens qui doivent y circuler, à pied et à vélo. 

Des feux de signalisation ainsi que des voies de virage à gauche seront également prévues, dans les deux sens de la circulation, afin de faciliter les déplacements et l’accès aux différents commerces et institutions établies sur ce tronçon de la route 131. 

De l’éclairage urbain sera également installé pour favoriser le sentiment de sécurité dans ce secteur, qui sera rehaussé par l’intégration de bandes végétalisées, donnant ainsi un aspect plus accueillant à cette entrée de la ville.

Les travaux en trois phases distinctes

Phase 1
Mi-mai à début juillet

Phase 2
Fin juin à fin septembre

Phase 3
Mi-septembre à fin novembre

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Alerte AMBER : les enfants enlevés à Saint-Vallier retrouvés

Les deux enfants enlevés par leur père, ce matin, ont été retrouvés sains et saufs.  Rappelons qu'une alerte AMBER avait été lancée, ce midi, afin de retrouver Evelyne, 3 ans, et son petit frère, Charles Gourgues, 2 ans, qui auraient été enlevés, vers 9 h 28, par Keven Gourgues à Saint-Vallier dans Bellechasse.  On recherchait l'homme de 40 ...

Colis suspects : un homme arrêté

Suite à l'intervention policière, du 22 mai, au bureau de poste de Saint-Félix-de-Valois, en raison de deux colis suspects, un homme de 35 ans de Village Saint-Pierre a été arrêté à Joliette.  Une perquisition a été faite dans un véhicule et dans un garage de St-Félix-de-Valois en présence des techniciens en explosifs de la Sûreté du Québec. Les ...

Vol qualifié d'une épicerie dans la MRC de Joliette

Un vol à l'étalage dans une épicerie de la MRC de Joliette a eu lieu le 21 mai vers 20h. Les policiers de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux.  Selon les informations obtenues, au moment où les voleurs sortaient de l’épicerie avec le paquet de sushis volé, ils ont été interpellés par un employé. Un des voleurs a menacé un employé ...