Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le niveau de la rivière l'Assomption est en baisse

Il n'y a plus de risques d'inondation à Saint-Félix-de-Valois

durée 09h30
19 avril 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Les résidents de la municipalité de Saint-Félix-de-Valois peuvent désormais faire un retour progressif à la normale, puisqu'il n'y a plus de risques imminents d'inondation, selon le Service de protection et d'intervention d'urgence de la Ville. 

Les niveaux d'eau sont présentement en baisse et aucune hausse n'est prévue pour les prochains jours. Le niveau devrait être assez bas pour ne plus causer d'inquiétude, toujours selon le Service de protection.

La municipalité quitte désormais son statut d'alerte vert pour un retour à la normale. Le Service de protection remercie les citoyens pour leur collaboration. 

Une surveillance accrue du niveau d'eau de la rivière L'Assomption a été faite lors des dernières semaines. La municipalité mettait en garde ses citoyens contre de fortes inondations.

Jeudi dernier, la crue de la rivière L'Assomption avait atteint son niveau de veille. Les personnes vivant sur un territoire propice à cela étaient priées de se munir d'une trousse d'urgence et de se préparer à d'éventuelles évacuations. 

Les niveaux sont en baisse et nous ne prévoyons pas de hausse dans les prochains jours. Ensuite, le niveau devrait être assez bas pour ne plus causer d’inquiétude.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Lanaudière: mort d'une jeune skieuse de 6 ans dans une remontée de surface, dimanche

Une petite fille est morte à l’hôpital dimanche soir après avoir été impliquée dans un incident survenu plusieurs heures plus tôt à la station de ski Val-Saint-Côme, dans la région de Lanaudière. Le décès de la fillette âgée de six ans a été confirmé lundi matin par la Sûreté du Québec (SQ), qui a ouvert une enquête sur cette tragédie, qui n’a ...

Québec: détérioration en un an du bilan routier en 2022 et par rapport à 2017-2021

Le bilan annuel que dresse mardi la Sûreté du Québec (SQ) en matière de sécurité routière montre une détérioration de plusieurs données en 2022, non seulement par rapport à l’année précédente, mais aussi en comparaison avec les moyennes calculées de 2017 à 2021. Par exemple, il y a eu 266 collisions mortelles l’année dernière, alors qu’il y en a ...

La production de faux passeports vaccinaux a tenu l'UPAC occupée

L’Unité permanente anticorruption (UPAC) a reçu au cours de la dernière année un nombre accru de dénonciations, 795, dont environ 300 étaient en lien avec la production de faux passeports vaccinaux. Le commissaire à la lutte contre la corruption, Frédérick Gaudreau, a présenté mardi son rapport annuel de gestion 2021−2022 lors d’une conférence de ...