Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le niveau de la rivière l'Assomption est en baisse

Il n'y a plus de risques d'inondation à Saint-Félix-de-Valois

durée 09h30
19 avril 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Les résidents de la municipalité de Saint-Félix-de-Valois peuvent désormais faire un retour progressif à la normale, puisqu'il n'y a plus de risques imminents d'inondation, selon le Service de protection et d'intervention d'urgence de la Ville. 

Les niveaux d'eau sont présentement en baisse et aucune hausse n'est prévue pour les prochains jours. Le niveau devrait être assez bas pour ne plus causer d'inquiétude, toujours selon le Service de protection.

La municipalité quitte désormais son statut d'alerte vert pour un retour à la normale. Le Service de protection remercie les citoyens pour leur collaboration. 

Une surveillance accrue du niveau d'eau de la rivière L'Assomption a été faite lors des dernières semaines. La municipalité mettait en garde ses citoyens contre de fortes inondations.

Jeudi dernier, la crue de la rivière L'Assomption avait atteint son niveau de veille. Les personnes vivant sur un territoire propice à cela étaient priées de se munir d'une trousse d'urgence et de se préparer à d'éventuelles évacuations. 

Les niveaux sont en baisse et nous ne prévoyons pas de hausse dans les prochains jours. Ensuite, le niveau devrait être assez bas pour ne plus causer d’inquiétude.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Moyens de pression des policiers de la SQ: une première en 15 ans

Devant la suspension samedi dernier des négociations entourant le renouvellement du contrat de travail des policières et policiers de la Sûreté du Québec échu depuis mars 2022,  l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) n’a d’autre choix que de prévoir des moyens de pression, vient-on d'annoncer aujourd'hui par voie de ...

Le juge en chef de la Cour suprême plaide pour davantage de transparence

Les tribunaux canadiens doivent être plus transparents afin de maintenir la confiance du public dans le système de justice, a déclaré jeudi le juge en chef de la Cour suprême du Canada avant une rare séance à l’extérieur d’Ottawa. Le juge en chef Richard Wagner a déclaré à La Presse Canadienne qu’il était désormais plus important pour les ...

Forte augmentation des crimes en ligne durant la COVID-19

De nouvelles statistiques indiquent que les cas d’extorsion déclarés à la police au Canada ont augmenté de près de 300 % au cours de la dernière décennie, au moment où le crime a augmenté en ligne pendant la pandémie de COVID−19. «Ces augmentations inquiétantes sont liées à l’utilisation des plateformes de médias sociaux et d’autres fournisseurs ...