X
Rechercher
Publicité

Le niveau de la rivière l'Assomption est en baisse

Il n'y a plus de risques d'inondation à Saint-Félix-de-Valois

durée 09h30
19 avril 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Les résidents de la municipalité de Saint-Félix-de-Valois peuvent désormais faire un retour progressif à la normale, puisqu'il n'y a plus de risques imminents d'inondation, selon le Service de protection et d'intervention d'urgence de la Ville. 

Les niveaux d'eau sont présentement en baisse et aucune hausse n'est prévue pour les prochains jours. Le niveau devrait être assez bas pour ne plus causer d'inquiétude, toujours selon le Service de protection.

La municipalité quitte désormais son statut d'alerte vert pour un retour à la normale. Le Service de protection remercie les citoyens pour leur collaboration. 

Une surveillance accrue du niveau d'eau de la rivière L'Assomption a été faite lors des dernières semaines. La municipalité mettait en garde ses citoyens contre de fortes inondations.

Jeudi dernier, la crue de la rivière L'Assomption avait atteint son niveau de veille. Les personnes vivant sur un territoire propice à cela étaient priées de se munir d'une trousse d'urgence et de se préparer à d'éventuelles évacuations. 

Les niveaux sont en baisse et nous ne prévoyons pas de hausse dans les prochains jours. Ensuite, le niveau devrait être assez bas pour ne plus causer d’inquiétude.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La SQ demande l’aide du public pour identifier un fraudeur qui se prétend médium voyant

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population pour identifier un individu qui s’affiche comme un médium voyant et qui aurait fraudé plusieurs victimes depuis septembre 2020 à travers plusieurs régions du Québec. Par l’entremise d’un site web et moyennant une rétribution financière, le suspect prétend avoir des dons lui permettant d’aider ...

Appel à la population pour retrouver Jessy Bélanger

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jessy Bélanger,  17 ans de Joliette.  Il a été vu pour la dernière fois le 9 mai dernier dans le secteur de la rue Firestone à Joliette. Celui-ci se déplacerait à pied. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description Taille : 1.80 m (5 pi ...

Tornade, ravages, et pannes d'électricité dans Lanaudière

Les conditions météorologiques de fin d'après-midi, en ce samedi, dont le passage de la première tornade de la saison, ont causé des dommages et des répercussions désastreuses dans la région de Lanaudière. En effet, malgré les messages d’alerte à la tornade qui avaient été annoncés avant son passage, ainsi que de vents violents, d'orages, et de ...