Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le niveau de la rivière l'Assomption est en baisse

Il n'y a plus de risques d'inondation à Saint-Félix-de-Valois

durée 09h30
19 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Les résidents de la municipalité de Saint-Félix-de-Valois peuvent désormais faire un retour progressif à la normale, puisqu'il n'y a plus de risques imminents d'inondation, selon le Service de protection et d'intervention d'urgence de la Ville. 

Les niveaux d'eau sont présentement en baisse et aucune hausse n'est prévue pour les prochains jours. Le niveau devrait être assez bas pour ne plus causer d'inquiétude, toujours selon le Service de protection.

La municipalité quitte désormais son statut d'alerte vert pour un retour à la normale. Le Service de protection remercie les citoyens pour leur collaboration. 

Une surveillance accrue du niveau d'eau de la rivière L'Assomption a été faite lors des dernières semaines. La municipalité mettait en garde ses citoyens contre de fortes inondations.

Jeudi dernier, la crue de la rivière L'Assomption avait atteint son niveau de veille. Les personnes vivant sur un territoire propice à cela étaient priées de se munir d'une trousse d'urgence et de se préparer à d'éventuelles évacuations. 

Les niveaux sont en baisse et nous ne prévoyons pas de hausse dans les prochains jours. Ensuite, le niveau devrait être assez bas pour ne plus causer d’inquiétude.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Un jeune de 17 ans de Joliette est porté disparu

Un jeune de 17 ans de Joliette, Samuel Lapointe, est actuellement porté disparu et la Sûreté du Québec demande l'aide du public pour le retrouver. Ses proches craignent pour sa santé et sa sécurité.  Selon les dernières informations partagées par la Sûreté du Québec, il aurait été vu pour la dernière fois sur la rue Ladouceur à Joliette. Il se ...

Publié le 7 janvier 2026

La Cour approuve une action collective contre Ticketmaster

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Ticketmaster, qui accuse la société américaine d'imposer des frais de service abusifs sur la vente de billets. Dans une décision rendue lundi, la juge Eleni Yiannakis a déclaré que les plaignants remplissaient les conditions pour un procès en bonne et due forme et que des ...

Publié le 6 janvier 2026

Fuite de données Desjardins : un fugitif arrêté en Espagne

La Sûreté du Québec confirme l’arrestation, par les autorités espagnoles, de Juan Pablo Serrano, recherché depuis juin 2024 par la Direction des enquêtes sur la criminalité financière et la cybercriminalité dans le cadre du dossier Portier, une vaste enquête portant sur la fuite des données Desjardins. Le suspect a été localisé et arrêté dans la ...