Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le niveau de la rivière l'Assomption est en baisse

Il n'y a plus de risques d'inondation à Saint-Félix-de-Valois

durée 09h30
19 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Les résidents de la municipalité de Saint-Félix-de-Valois peuvent désormais faire un retour progressif à la normale, puisqu'il n'y a plus de risques imminents d'inondation, selon le Service de protection et d'intervention d'urgence de la Ville. 

Les niveaux d'eau sont présentement en baisse et aucune hausse n'est prévue pour les prochains jours. Le niveau devrait être assez bas pour ne plus causer d'inquiétude, toujours selon le Service de protection.

La municipalité quitte désormais son statut d'alerte vert pour un retour à la normale. Le Service de protection remercie les citoyens pour leur collaboration. 

Une surveillance accrue du niveau d'eau de la rivière L'Assomption a été faite lors des dernières semaines. La municipalité mettait en garde ses citoyens contre de fortes inondations.

Jeudi dernier, la crue de la rivière L'Assomption avait atteint son niveau de veille. Les personnes vivant sur un territoire propice à cela étaient priées de se munir d'une trousse d'urgence et de se préparer à d'éventuelles évacuations. 

Les niveaux sont en baisse et nous ne prévoyons pas de hausse dans les prochains jours. Ensuite, le niveau devrait être assez bas pour ne plus causer d’inquiétude.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hydro-Québec a rebranché plus de 80 % des clients touchés par les pannes de courant

Les équipes d'Hydro-Québec ont réussi à rebrancher plus de 80 % des clients qui ont été privés d'électricité en raison de la bordée de neige, mais les pannes restantes continuent d'avoir des impacts, mercredi. Vers 7 heures, environ 70 000 adresses étaient toujours affectées par une panne à l'échelle de la province. À la même heure mardi, quelque ...

Publié hier à 9h00

Plus de 360 000 foyers québécois sont sans électricité en raison de la neige lourde

Tapis blanc, routes enneigées et pannes de courant: même si nous ne sommes qu'en novembre, le Québec se réveille mardi dans le contexte d'une véritable tempête hivernale. Après les premiers flocons tombés dimanche, un cocktail météo complet a balayé la province lundi soir et durant la nuit, de sorte que le début de journée risque d'être ...

Publié le 7 novembre 2025

Un homme circulant à 171 km/h dans une zone 70 à St-Ambroise-de-Kildare 

Le 5 novembre à 10 h 55, un conducteur de 18 ans de Saint-Béatrix a été intercepté sur le 4e Rang Ouest à St-Ambroise-de-Kildare, alors qu'il circulait à 171 km/h dans une zone où la vitesse maximale est fixée à 70 km/h.   C'est un patrouilleur du poste de la Sûreté du Québec MRC de Joliette qui était en opération cinémomètre dans le secteur qui ...