X
Rechercher
Publicité

Salmonellose

Nouvelle vague de rappel de produits Kinder

durée 16h15
12 avril 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

Après une première vague portant sur une dizaine de produits, Ferrero vient à nouveau d'élargir la liste des produits Kinder faisant l'objet d'un rappel préventif.

Si à ce jour, il n'y a aucun cas d'intoxication au Canada, c'est plus d'une centaine de personnes qui a été infectée en Europe.

Chez les personnes en bonne santé, la salmonellose peut se manifester par des symptômes de courte durée comme la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée. Mais chez les personnes plus fragiles, comme les enfants ou les femmes enceintes, la maladie peut prendre des formes plus sévères.

C'est pourquoi Ferrero Canada et l'Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) organisent le rappel préventif de certains de ces produits.

Cette liste vient justement de s'allonger. Ce sont désormais plus d'une vingtaine de références qui sont concernées, soit le calendrier de l'avent, le Kinder surprise, les mini oeufs, et autres assortiments.

Voir la liste complète des produits concernés : ici

Si vous êtes en possession d'une de ses références, ne les consommez pas. Vous pouvez les détruire ou les rapporter à l'établissement où ils ont été achetés.

Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre médecin.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La SQ demande l’aide du public pour identifier un fraudeur qui se prétend médium voyant

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population pour identifier un individu qui s’affiche comme un médium voyant et qui aurait fraudé plusieurs victimes depuis septembre 2020 à travers plusieurs régions du Québec. Par l’entremise d’un site web et moyennant une rétribution financière, le suspect prétend avoir des dons lui permettant d’aider ...

Appel à la population pour retrouver Jessy Bélanger

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jessy Bélanger,  17 ans de Joliette.  Il a été vu pour la dernière fois le 9 mai dernier dans le secteur de la rue Firestone à Joliette. Celui-ci se déplacerait à pied. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description Taille : 1.80 m (5 pi ...

Tornade, ravages, et pannes d'électricité dans Lanaudière

Les conditions météorologiques de fin d'après-midi, en ce samedi, dont le passage de la première tornade de la saison, ont causé des dommages et des répercussions désastreuses dans la région de Lanaudière. En effet, malgré les messages d’alerte à la tornade qui avaient été annoncés avant son passage, ainsi que de vents violents, d'orages, et de ...