Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salmonellose

Nouvelle vague de rappel de produits Kinder

durée 16h15
12 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

Après une première vague portant sur une dizaine de produits, Ferrero vient à nouveau d'élargir la liste des produits Kinder faisant l'objet d'un rappel préventif.

Si à ce jour, il n'y a aucun cas d'intoxication au Canada, c'est plus d'une centaine de personnes qui a été infectée en Europe.

Chez les personnes en bonne santé, la salmonellose peut se manifester par des symptômes de courte durée comme la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée. Mais chez les personnes plus fragiles, comme les enfants ou les femmes enceintes, la maladie peut prendre des formes plus sévères.

C'est pourquoi Ferrero Canada et l'Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) organisent le rappel préventif de certains de ces produits.

Cette liste vient justement de s'allonger. Ce sont désormais plus d'une vingtaine de références qui sont concernées, soit le calendrier de l'avent, le Kinder surprise, les mini oeufs, et autres assortiments.

Voir la liste complète des produits concernés : ici

Si vous êtes en possession d'une de ses références, ne les consommez pas. Vous pouvez les détruire ou les rapporter à l'établissement où ils ont été achetés.

Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre médecin.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Moyens de pression des policiers de la SQ: une première en 15 ans

Devant la suspension samedi dernier des négociations entourant le renouvellement du contrat de travail des policières et policiers de la Sûreté du Québec échu depuis mars 2022,  l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) n’a d’autre choix que de prévoir des moyens de pression, vient-on d'annoncer aujourd'hui par voie de ...

Le juge en chef de la Cour suprême plaide pour davantage de transparence

Les tribunaux canadiens doivent être plus transparents afin de maintenir la confiance du public dans le système de justice, a déclaré jeudi le juge en chef de la Cour suprême du Canada avant une rare séance à l’extérieur d’Ottawa. Le juge en chef Richard Wagner a déclaré à La Presse Canadienne qu’il était désormais plus important pour les ...

Forte augmentation des crimes en ligne durant la COVID-19

De nouvelles statistiques indiquent que les cas d’extorsion déclarés à la police au Canada ont augmenté de près de 300 % au cours de la dernière décennie, au moment où le crime a augmenté en ligne pendant la pandémie de COVID−19. «Ces augmentations inquiétantes sont liées à l’utilisation des plateformes de médias sociaux et d’autres fournisseurs ...