Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs constats d'infraction ont été remis par la Sûreté du Québec.

Bilan d'une opération en sécurité routière effectuée dans Lanaudière

durée 15h30
1 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La Sûreté du Québec du District Ouest s'est mobilisée hier, dans le cadre d’une opération spéciale en matière de sécurité routière.

Cette opération d’envergure ciblait particulièrement les infractions reliées au non-respect d’un arrêt obligatoire, à l’utilisation du cellulaire au volant, le non-port de la ceinture de sécurité et la vitesse. Selon la Sûreté du Québec, ces comportements sont identifiés comme les causes principales de collisions routières graves ou mortelles dans la province.

Pour l’ensemble du territoire de la Mauricie et de Lanaudière, 100 constats ont été donné pour le non-respect d'un arrêt obligatoire, 69 constats pour vitesse excessive et 7 constats pour le non-port de la ceinture de sécurité.

14 autres constats d'infraction ont été remis pour l'utilisation d'appareils électroniques au volant, comme le cellulaire, et 72 constats pour des infractions diverses. 

Cette opération a a été fait dans le cadre de la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026 qui consiste à diminuer le nombre de collisions mortelles avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...