Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs constats d'infraction ont été remis par la Sûreté du Québec.

Bilan d'une opération en sécurité routière effectuée dans Lanaudière

durée 15h30
1 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La Sûreté du Québec du District Ouest s'est mobilisée hier, dans le cadre d’une opération spéciale en matière de sécurité routière.

Cette opération d’envergure ciblait particulièrement les infractions reliées au non-respect d’un arrêt obligatoire, à l’utilisation du cellulaire au volant, le non-port de la ceinture de sécurité et la vitesse. Selon la Sûreté du Québec, ces comportements sont identifiés comme les causes principales de collisions routières graves ou mortelles dans la province.

Pour l’ensemble du territoire de la Mauricie et de Lanaudière, 100 constats ont été donné pour le non-respect d'un arrêt obligatoire, 69 constats pour vitesse excessive et 7 constats pour le non-port de la ceinture de sécurité.

14 autres constats d'infraction ont été remis pour l'utilisation d'appareils électroniques au volant, comme le cellulaire, et 72 constats pour des infractions diverses. 

Cette opération a a été fait dans le cadre de la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026 qui consiste à diminuer le nombre de collisions mortelles avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hydro-Québec a rebranché plus de 80 % des clients touchés par les pannes de courant

Les équipes d'Hydro-Québec ont réussi à rebrancher plus de 80 % des clients qui ont été privés d'électricité en raison de la bordée de neige, mais les pannes restantes continuent d'avoir des impacts, mercredi. Vers 7 heures, environ 70 000 adresses étaient toujours affectées par une panne à l'échelle de la province. À la même heure mardi, quelque ...

Publié hier à 9h00

Plus de 360 000 foyers québécois sont sans électricité en raison de la neige lourde

Tapis blanc, routes enneigées et pannes de courant: même si nous ne sommes qu'en novembre, le Québec se réveille mardi dans le contexte d'une véritable tempête hivernale. Après les premiers flocons tombés dimanche, un cocktail météo complet a balayé la province lundi soir et durant la nuit, de sorte que le début de journée risque d'être ...

Publié le 7 novembre 2025

Un homme circulant à 171 km/h dans une zone 70 à St-Ambroise-de-Kildare 

Le 5 novembre à 10 h 55, un conducteur de 18 ans de Saint-Béatrix a été intercepté sur le 4e Rang Ouest à St-Ambroise-de-Kildare, alors qu'il circulait à 171 km/h dans une zone où la vitesse maximale est fixée à 70 km/h.   C'est un patrouilleur du poste de la Sûreté du Québec MRC de Joliette qui était en opération cinémomètre dans le secteur qui ...