X
Rechercher
Publicité

Plusieurs constats d'infraction ont été remis par la Sûreté du Québec.

Bilan d'une opération en sécurité routière effectuée dans Lanaudière

durée 15h30
1 avril 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La Sûreté du Québec du District Ouest s'est mobilisée hier, dans le cadre d’une opération spéciale en matière de sécurité routière.

Cette opération d’envergure ciblait particulièrement les infractions reliées au non-respect d’un arrêt obligatoire, à l’utilisation du cellulaire au volant, le non-port de la ceinture de sécurité et la vitesse. Selon la Sûreté du Québec, ces comportements sont identifiés comme les causes principales de collisions routières graves ou mortelles dans la province.

Pour l’ensemble du territoire de la Mauricie et de Lanaudière, 100 constats ont été donné pour le non-respect d'un arrêt obligatoire, 69 constats pour vitesse excessive et 7 constats pour le non-port de la ceinture de sécurité.

14 autres constats d'infraction ont été remis pour l'utilisation d'appareils électroniques au volant, comme le cellulaire, et 72 constats pour des infractions diverses. 

Cette opération a a été fait dans le cadre de la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026 qui consiste à diminuer le nombre de collisions mortelles avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Arrestation pour vol de VTT à Sainte-Marcelline-de-Kildare

Les patrouilleurs de la SQ de la MRC de Joliette ont été appelés à intervenir, le 25 mai vers 20 h 45, pour un vol de VTT sur le rang Kildare, à Saint-Ambroise-de-Kildare. Selon les premières informations, le suspect aurait été aperçu en train de quitter les lieux avec le VTT et il aurait été suivi par des témoins. Le suspect, un homme de 38 ...

La SQ demande l’aide du public pour identifier un fraudeur qui se prétend médium voyant

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population pour identifier un individu qui s’affiche comme un médium voyant et qui aurait fraudé plusieurs victimes depuis septembre 2020 à travers plusieurs régions du Québec. Par l’entremise d’un site web et moyennant une rétribution financière, le suspect prétend avoir des dons lui permettant d’aider ...

Appel à la population pour retrouver Jessy Bélanger

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jessy Bélanger,  17 ans de Joliette.  Il a été vu pour la dernière fois le 9 mai dernier dans le secteur de la rue Firestone à Joliette. Celui-ci se déplacerait à pied. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description Taille : 1.80 m (5 pi ...