X
Rechercher
Publicité

La propriétaire n’a cependant pas l’intention de reculer

Ouverture d’une pâtisserie à Jonquière : la police de Saguenay intervient

durée 10h00
21 janvier 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

C’était à prévoir : les policiers de Saguenay sont intervenus cet après-midi à la pâtisserie Vite des pêchés de Jonquière qui a rouvert les portes de sa salle à manger aujourd’hui, malgré la fermeture des restaurants exigée par le gouvernement Legault.

La direction du service confirme qu’après avoir reçu une dénonciation de la santé publique, les agents se sont présentés au commerce situé au 2249 rue St-Dominique.

La propriétaire Stéphanie Arriot, qui craint pour la survie de son commerce en raison des restrictions, n’a cependant pas l’intention de reculer. Selon les policiers, elle a mentionné de pas vouloir respecter son obligation de suspendre ses activités.

Ces derniers en ont pris note et ont aussi identifié les clients qui consommaient sur place.

Les policiers affirment que l’enquête se poursuit, mais la dame n’a pas reçu de contravention. Un rapport d’infraction sera cependant soumis au directeur des poursuites criminelles et pénales. Les contrevenants aux règles gouvernementales s'exposent à des amendes de 6000 $.

Rappelons qu’exaspérée par les mesures sanitaires toujours en place, Mme Arriot avait décidé de rouvrir son commerce à 7 heures ce matin.

Elle a pu compter sur la présence de plusieurs clients selon plusieurs sources et l’affluence aurait doublé dans le restaurant.

Stéphanie Arriot n’avait pas encore retourné l’appel logé à son restaurant par Néomédia au moment d’écrire ces lignes.

« Ce ne sont pas mes 10 chaises qui vont faire éclosion, avait écrit la propriétaire sur sa page Facebook pour expliquer son geste de défi. On est tous vaccinés. Je paye mes impôts depuis 22 ans. (Ce n’est) pas de ma faute si le système de santé est à terre. C’est assez! »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Retour sur l'activité Café avec un policier à Berthierville

La coordonnatrice en police communautaire de la MRC de D’Autray a organisé, le 12 mai dernier, l’activité Café avec un policier en partenariat avec le restaurant Mc Donald’s situé sur l’avenue Gilles-Villeneuve à Berthierville, dans le cadre de la Semaine de la police. L’activité était de retour pour la première fois depuis le début de la ...

Arrestation pour vol de VTT à Sainte-Marcelline-de-Kildare

Les patrouilleurs de la SQ de la MRC de Joliette ont été appelés à intervenir, le 25 mai vers 20 h 45, pour un vol de VTT sur le rang Kildare, à Saint-Ambroise-de-Kildare. Selon les premières informations, le suspect aurait été aperçu en train de quitter les lieux avec le VTT et il aurait été suivi par des témoins. Le suspect, un homme de 38 ...

La SQ demande l’aide du public pour identifier un fraudeur qui se prétend médium voyant

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population pour identifier un individu qui s’affiche comme un médium voyant et qui aurait fraudé plusieurs victimes depuis septembre 2020 à travers plusieurs régions du Québec. Par l’entremise d’un site web et moyennant une rétribution financière, le suspect prétend avoir des dons lui permettant d’aider ...