Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La propriétaire n’a cependant pas l’intention de reculer

Ouverture d’une pâtisserie à Jonquière : la police de Saguenay intervient

durée 10h00
21 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

C’était à prévoir : les policiers de Saguenay sont intervenus cet après-midi à la pâtisserie Vite des pêchés de Jonquière qui a rouvert les portes de sa salle à manger aujourd’hui, malgré la fermeture des restaurants exigée par le gouvernement Legault.

La direction du service confirme qu’après avoir reçu une dénonciation de la santé publique, les agents se sont présentés au commerce situé au 2249 rue St-Dominique.

La propriétaire Stéphanie Arriot, qui craint pour la survie de son commerce en raison des restrictions, n’a cependant pas l’intention de reculer. Selon les policiers, elle a mentionné de pas vouloir respecter son obligation de suspendre ses activités.

Ces derniers en ont pris note et ont aussi identifié les clients qui consommaient sur place.

Les policiers affirment que l’enquête se poursuit, mais la dame n’a pas reçu de contravention. Un rapport d’infraction sera cependant soumis au directeur des poursuites criminelles et pénales. Les contrevenants aux règles gouvernementales s'exposent à des amendes de 6000 $.

Rappelons qu’exaspérée par les mesures sanitaires toujours en place, Mme Arriot avait décidé de rouvrir son commerce à 7 heures ce matin.

Elle a pu compter sur la présence de plusieurs clients selon plusieurs sources et l’affluence aurait doublé dans le restaurant.

Stéphanie Arriot n’avait pas encore retourné l’appel logé à son restaurant par Néomédia au moment d’écrire ces lignes.

« Ce ne sont pas mes 10 chaises qui vont faire éclosion, avait écrit la propriétaire sur sa page Facebook pour expliquer son geste de défi. On est tous vaccinés. Je paye mes impôts depuis 22 ans. (Ce n’est) pas de ma faute si le système de santé est à terre. C’est assez! »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...

Publié hier à 10h29

Des arrestations et perquisitions en cours dans Lanaudière

Depuis ce matin, des perquisitions et des arrestations en lien avec le trafic de stupéfiants et de la production de drogues de synthèse, ont lieu entre autres Saint-Donat-de-Montcalm et Terrebonne, dans Lanaudière.    Cette opération est dirigée par l'Escouade nationale de répression du crime organisé, en collaboration avec le Service de police ...

Publié le 1 décembre 2025

Un conducteur dans la soixantaine meurt dans une collision dans Lanaudière

Un conducteur dans la soixantaine est mort dans une collision dimanche à Sainte-Julienne, dans la région de Lanaudière. La thèse du malaise est envisagée par les policiers. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de Montcalm ont été appelés à se rendre sur la route 337 vers 14 h, en lien avec une collision impliquant deux ...