X
Rechercher
Publicité

Avec 188 arrestations

Congés des fêtes nationales : neuf collisions mortelles au Québec

durée 15h30
8 juillet 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

Malgré un renforcement de la présence des agents de la Sûreté du Québec sur le réseau routier du 23 juin au 4 juillet, à l’occasion des longs congés des fêtes nationales, la province déplore tout de même neuf collisions mortelles sur le territoire.

Dans la région de la Mauricie-Lanaudière, deux collisions mortelles sont survenues et dix personnes ont été arrêtées pour facultées affaiblies. Les patrouilleurs ont ainsi procédé à l'arrestations de 188 personnes pour ce motif dans l'ensemble du Québec. 

Ils étaient justement présent de façon plus intensive afin de cibler spécialement la capacité de conduite affaiblie, que ce soit par l’alcool, la drogue ou la combinaison des deux. 

Un total de 962 constats d'infractions ont sinon été remis durant cette même période dans la région de la Mauricie-Lanaudière, dont 509 pour excès de vitesse, 16 pour le non-port de la ceinture de sécurité, 8 pour cellulaire au volant et 429 pour infractions variées.  

Par conséquent, les vacances de la construction approchants, la Sûreté du Québec a tenu a relancer son message de prévention aux usagers de la route.

Ces derniers sont invités à bien planifier leurs déplacements, à éviter les distractions, à boucler leur ceinture et à respecter les limites de vitesse.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La SQ demande l’aide du public pour identifier un fraudeur qui se prétend médium voyant

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population pour identifier un individu qui s’affiche comme un médium voyant et qui aurait fraudé plusieurs victimes depuis septembre 2020 à travers plusieurs régions du Québec. Par l’entremise d’un site web et moyennant une rétribution financière, le suspect prétend avoir des dons lui permettant d’aider ...

Appel à la population pour retrouver Jessy Bélanger

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jessy Bélanger,  17 ans de Joliette.  Il a été vu pour la dernière fois le 9 mai dernier dans le secteur de la rue Firestone à Joliette. Celui-ci se déplacerait à pied. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description Taille : 1.80 m (5 pi ...

Tornade, ravages, et pannes d'électricité dans Lanaudière

Les conditions météorologiques de fin d'après-midi, en ce samedi, dont le passage de la première tornade de la saison, ont causé des dommages et des répercussions désastreuses dans la région de Lanaudière. En effet, malgré les messages d’alerte à la tornade qui avaient été annoncés avant son passage, ainsi que de vents violents, d'orages, et de ...