Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le suspect comparaît aujourd'hui

Port du masque: un homme frappe et blesse gravement une conductrice de bus

durée 11h47
1 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Hier soir, les enquêteurs et les policiers du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Ste-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ont procédé à l’arrestation d'un suspect qui aurait commis des voies de fait causant des lésions sur une chauffeuse d’autobus. 

Des informations reçues du public sont à l’origine de ce développement. L’événement s’est produit samedi 26 septembre à l’arrêt d’autobus du Boulevard Sainte-Anne et Rue Therrien à Sainte-Anne-des-Plaines. Le suspect avait pris l’autobus #23 à la gare de Sainte-Thérèse en se faisant demander de porter un couvre visage avant de prendre l’autobus comme l’exigent les consignes sanitaires. Il a collaboré en mettant un bandana.

Le mobile du coup: le port du masque

Durant le trajet, la chauffeuse lui a rappelé de remettre son couvre visage. À l’arrêt, le suspect s’est dirigé vers l’avant du véhicule, a ouvert la vitre de plexiglace protégeant la conductrice et lui a assené un violent coup de poing au visage. Il a rapidement quitté dans les rues avoisinantes.

La victime, une dame de 55 ans de Saint-Colomban, a été transportée au centre hospitalier. Elle a subi une fracture du massif facial. Le prévenu est un homme de 38 ans de Sainte-Thérèse. Il a été interrogé par les enquêteurs puis gardé détenu. Il comparaît aujourd’hui au palais de justice de Laval pour répondre à des accusations de voies de fait causant des lésions. L’enquête démontre que son mobile pour avoir frappé la conductrice est le port du masque.

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion rappelle à la population que toute information concernant des activités criminelles peut être transmise, en toute confidentialité, en communiquant avec le service de police au 450 471-4121 ou via la ligne "Échec au crime" au numéro 1-800-711-1800.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 10 septembre 2025

Une opération policière de surveillance dans les zones scolaires

La Sûreté du Québec a procédé hier à une opération nationale en matière de sécurité routière sur l’ensemble de son territoire. Accompagnés de plus de 30 partenaires dont l’ensemble des corps de police municipaux du Québec, les policiers sont intervenus dans l’objectif d’assurer la sécurité des élèves dans leurs déplacements entre l’arrêt d’autobus ...

Publié le 5 septembre 2025

Deux Jeep volés dans la région de Québec retrouvés à Saint-Calixte

Le 2 septembre à 9 h, après avoir reçu des informations concernant la localisation d’un véhicule volé chez un concessionnaire de la région de Québec, les policiers de la Sûreté du Québec se sont rendus sur la rue Dumaresque, à Saint-Calixte, y retrouvant finalement deux Jepp Wrangler. Le vol avait eu lieu au cours des heures précédentes. C'est ...