Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le suspect comparaît aujourd'hui

Port du masque: un homme frappe et blesse gravement une conductrice de bus

durée 11h47
1 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Hier soir, les enquêteurs et les policiers du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Ste-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ont procédé à l’arrestation d'un suspect qui aurait commis des voies de fait causant des lésions sur une chauffeuse d’autobus. 

Des informations reçues du public sont à l’origine de ce développement. L’événement s’est produit samedi 26 septembre à l’arrêt d’autobus du Boulevard Sainte-Anne et Rue Therrien à Sainte-Anne-des-Plaines. Le suspect avait pris l’autobus #23 à la gare de Sainte-Thérèse en se faisant demander de porter un couvre visage avant de prendre l’autobus comme l’exigent les consignes sanitaires. Il a collaboré en mettant un bandana.

Le mobile du coup: le port du masque

Durant le trajet, la chauffeuse lui a rappelé de remettre son couvre visage. À l’arrêt, le suspect s’est dirigé vers l’avant du véhicule, a ouvert la vitre de plexiglace protégeant la conductrice et lui a assené un violent coup de poing au visage. Il a rapidement quitté dans les rues avoisinantes.

La victime, une dame de 55 ans de Saint-Colomban, a été transportée au centre hospitalier. Elle a subi une fracture du massif facial. Le prévenu est un homme de 38 ans de Sainte-Thérèse. Il a été interrogé par les enquêteurs puis gardé détenu. Il comparaît aujourd’hui au palais de justice de Laval pour répondre à des accusations de voies de fait causant des lésions. L’enquête démontre que son mobile pour avoir frappé la conductrice est le port du masque.

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion rappelle à la population que toute information concernant des activités criminelles peut être transmise, en toute confidentialité, en communiquant avec le service de police au 450 471-4121 ou via la ligne "Échec au crime" au numéro 1-800-711-1800.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Une bouffée d’air pour les services incendies de la Matawinie

Six municipalités s’entendent pour un service d’air respirable destiné aux interventions d’urgences en Matawinie. Saint-Félix-de-Valois, Sainte-Béatrix, Saint-Côme, Saint-Alphonse-Rodriguez, Sainte-Émélie-de-L’Énergie et Saint-Damien sont donc desservies depuis février 2023 par le service d’air respirable de l’unité 520 du Service de ...

Modification des feux de circulation sur la route 343, à Joliette

Du 29 avril au 3 mai, le ministère des Transports procède à des interventions sur la route 343, aux intersections des rues Albert-Geoffroy et Papineau, à Joliette. Les travaux serviront à modifier la programmation des feux de circulation afin d’ajouter des phases protégées pour piétons, aux deux intersections. Ainsi, lorsque le feu sur ...