Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il est accusé d’harcèlement, voie de fait et bris de probation

Un octogénaire arrêté pour harcèlement criminel à Repentigny

durée 06h00
25 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Divisions des enquêtes criminelles du Service de police de Repentigny conjointement avec le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ont procédé à l’arrestation, récemment, d’un individu relativement à des infractions en matière d’harcèlement criminel auprès de plusieurs femmes de la région.

Celui-ci abordait des femmes alors qu’il était  au volant d’une de ses deux voitures,  soit une Chrysler Sebring décapotable blanche ou une Nissan Altima beige.  Il les complimentait sur leur apparence et  les incitait à embarquer avec lui.

André Latour, âgé de 82 ans, de Repentigny, a comparu le 18 septembre dernier au palais de justice de Joliette sous divers chefs d’accusation notamment d’ harcèlement, voie de fait et bris de probation. Celui-ci demeure détenu pour la suite des procédures judiciaires.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée dans le cadre de cette enquête. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

Toute information au sujet de cet homme ou de ses agissements peut être transmise de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Nous invitons toute personne qui aurait été abordée par avec André Latour dans un  contexte similaire, de contacter son service de police local.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Modification des feux de circulation sur la route 343, à Joliette

Du 29 avril au 3 mai, le ministère des Transports procède à des interventions sur la route 343, aux intersections des rues Albert-Geoffroy et Papineau, à Joliette. Les travaux serviront à modifier la programmation des feux de circulation afin d’ajouter des phases protégées pour piétons, aux deux intersections. Ainsi, lorsque le feu sur ...

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...

Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...