Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cruauté animale dans un camping de Sainte-Mélanie

durée 13h16
17 août 2016
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Une chienne de deux ans a été blessée à une patte, après avoir été atteinte par un projectile d’arme à air comprimé.

L’incident est survenu entre 19h30 et 21h45, en soirée, le 15 août, dans une roulotte du camping Bernard à Sainte-Mélanie.

« Lorsque nous sommes revenus à notre roulotte, la porte était grande ouverte. Tout le monde a eu peur car nous avions deux chiens à l’intérieur », a mentionné au Journal, Kim Cyphilot, la propriétaire des deux chiens.

Après quelques minutes de recherche, un des chiens a été retrouvé sain et sauf. L’autre Fidjie, une Border Collie de deux ans, a été retrouvée tremblante dans le lit familial.

Elle a été transportée dans un hôpital vétérinaire. Le plomb s’est logé dans l’articulation d’une patte. « Fidjie doit prendre des antibiotiques mais elle prend du mieux. Une opération pourrait être nécessaire », ajoute Mme Cyphilot.

Fidjie a même recommencé à jouer à la balle avec ses proches. Elle a cependant très peur d’être approchée par des adultes. « C’est évident qu’elle a été traumatisée. Pourtant Fidjie n'était pas dehors ce qui laisse supposer que le geste était intentionnel et visait bien l'animal en question puisque le labrador également sur place, était sain et sauf », s’est questionné Mme Cyphilot.

Au moment de l’évènement, la porte de la roulotte de Kim Cyphilot était débarrée. « Maintenant on barre en tout temps et ont amène toujours les chiens avec nous même si c’est sur le terrain de camping. On a eu notre leçon », a conclu la dame dont sa petite famille venait à peine d’aménager au camping Bernard.

Dossier ouvert

Du côté de la Sûreté du Québec, on confirme qu’un dossier a été ouvert pour un animal blessé par une arme à air comprimé.

« La chienne a effectivement a été atteinte par un projectile. Il n’y a aucun élément ni de trace d’effraction à cet endroit », a mentionné Ann Mathieu, porte-parole de la SQ.

 

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JF
    Jocelyne Forest
    temps Il y a 7 ans
    C'est pas possible comme les gens peuvent être cruels envers les animaux. On dirait que cela empire de plus en plus. Je n'arrive pas à comprendre la façon de penser de ces gens là. J'espère qu'ils vont trouver le ou les coupables.
  • G
    Gabrielle
    temps Il y a 7 ans
    Je ne comprends pas pourquoi il n'existe pas une lois pour que ce genre de monde sois interné.. et mit en prison!!! C'est autant un malade mentaux qu'un violeur, tueur et ainsi de suite.. Je suis très amoureuse des animaux je l'est respecte plus que les être humains. . Parce que en général c'est les humains qui les maltraites.. Je suis abonné à plusieurs pages d'animaux et je n'ai jamais vue autant de violence fait envers eux cette année en particulier.. Et personne ne fait rien.. c'est écoeurant.. j'espère qu'il va y avoir quelqu'un qui va se réveiller un jour pour que sa change.
  • MJÇ
    Moé j'connais ça
    temps Il y a 7 ans
    Incroyable de plus ce camping a l'allure de BS donc les gens ont le même raisonnement
  • LC
    luc charron
    temps Il y a 7 ans
    J'espère qu'ils vont trouver l'imbécile qui a fait ca. Pour le bien être des deux chiens de la famille, je quitterais ce camping.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Une bouffée d’air pour les services incendies de la Matawinie

Six municipalités s’entendent pour un service d’air respirable destiné aux interventions d’urgences en Matawinie. Saint-Félix-de-Valois, Sainte-Béatrix, Saint-Côme, Saint-Alphonse-Rodriguez, Sainte-Émélie-de-L’Énergie et Saint-Damien sont donc desservies depuis février 2023 par le service d’air respirable de l’unité 520 du Service de ...

Modification des feux de circulation sur la route 343, à Joliette

Du 29 avril au 3 mai, le ministère des Transports procède à des interventions sur la route 343, aux intersections des rues Albert-Geoffroy et Papineau, à Joliette. Les travaux serviront à modifier la programmation des feux de circulation afin d’ajouter des phases protégées pour piétons, aux deux intersections. Ainsi, lorsque le feu sur ...