Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Peine avec sursis et travaux communautaires pour un fraudeur

durée 05h30
29 juillet 2016
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Un résident de Saint-Côme a reconnu avoir fraudé et volé l’organisme de charité pour lequel il était bénévole.

Gaétan Lecompte, 49 ans, a plaidé coupable, le 26 juillet, au palais de justice de Joliette, à des chefs de fraude et de vol de moins de 5000$. 

Selon le résumé des faits présenté devant le juge Bruno Leclerc, l’accusé était le vice-président  de l’organisme de charité « Les amis de Marie ».

L’accusé qui s’occupait du ramassage de meubles et de denrées et d’achats divers, a détourné des biens et de l’argent pour son profit personnel par différentes façons. Les infractions se sont déroulées entre le 1er septembre 2011 et le 23 mai 2014.

Le montant de la fraude et du vol est évalué à 2700$ chacun. Les deux parties ont fait une suggestion commune de 12 mois avec sursis avec l’obligation de faire 240 heures de travaux communautaires.

Parmi ces conditions qu’il devra respecter durant sa probation, il lui sera interdit, pour une durée de trois ans, d’occuper un travail rémunéré ou bénévole au cours il pourrait exercer le contrôle sur des biens, immeubles ou argent de d’autres personnes.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...