Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un dirigeant des Rock Machine formellement accusé

durée 15h36
10 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Le dirigeant du groupe de motards Rock Machine, arrêté lors d’une spectaculaire opération policière, le 9 juin, a été formellement accusé.

Marc Guérin, 46 ans, de Sainte-Marie-Salomé fait face à 15 chefs d’accusation. Deux autres suspects arrêtés en même que Guérin, Ronald Ruest, 62 ans, et Marc-Olivier Blanchard-Gaudet, 27 ans, aussi de Sainte-Marie-Salomé, doivent répondre de 11 chefs.

Le trio fait face à des accusations de production de cannabis, possession dans le but de faire le trafic de cocaïne, de métamphétamine, de GHB et de cannabis, de trois chefs de possession d’arme prohibée chargée sans être titulaire à la fois d’une autorisation ou d’un permis et du certificat d’enregistrement, deux chefs de possession d’arme à feu et un chef de possession d’arme prohibée.

Marc Guérin doit aussi répondre de trois chefs de possession d’armes à feu prohibées alors que cela lui était interdit par une ordonnance de la cour et un bris de probation.

Les trois hommes ont comparu impassible, en milieu d’après-midi, le 10 juin, devant le juge Sylvain Lépine. La Couronne s’est objectée à leur remise en liberté.

Les trois accusés passeront la fin de semaine derrière les barreaux et reviendra en cour le 14 juin pour leur enquête sous cautionnement pour la forme. À cette date, l’avocat des trois prévenus, Me Michel Varin, pourrait être en mesure de prendre position afin de fixer une date pour l’audition des témoins.

Bilan provisoire

Selon un bilan provisoire de l’Escouade Régionale Mixte Laurentides-Lanaudière, qui a mené les perquisitions, quatre armes à feu (pistolet  9 mm, revolver 357, pistolet de calibre 25 et une arme prohibée à impulsion automatique) ont été saisis. Les policiers ont aussi retrouvé divers stupéfiants dont 10 000 pilules de métaphétamine, de la cocaïne, du GHB, du cannabis et une certaine somme d’argent. Des objets à l’effigie du groupe de motards ont aussi saisis.

Les perquisitions se sont déroulées dans deux résidences du chemin Montcalm. Marc Guérin et Marc-Olivier Blanchard-Gaudet ont été arrêtés dans un Tim Horton’s de l’Assomption par l’Escouade Tactique de la Sûreté du Québec. Une quarantaine de policiers ont participé à l’opération policière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...