Trois ans pour avoir frappé une femme dans son sommeil
Un quadragénaire de Saint-Lin a pris le chemin du pénitencier, le 12 mai, après avoir avoué de s’être introduit par effraction en pleine nuit dans une résidence.
Stéphane Jarry, 46 ans, avait plaidé coupable le 29 février dernier, à des chefs d’introduction par effraction, vol qualifié, déguisement, vol de moins de 5000$, supposition de personne et deux bris de probation.
Dans la nuit du 27 juillet 2015, vers 3h00 du matin, Jarry s’est introduit par effraction, par la porte-patio, dans une résidence de la 11e avenue à Saint-Lin. L’occupante des lieux, Kim Lalande, dormait au salon lorsque l’individu a fait irruption dans la maison.
La victime a été réveillée alors qu’elle dormait dans le salon. Elle l’a repoussé et le suspect a pris la fuite en vélo. Le suspect a volé le sac à main de la victime qui se trouvait à l’intérieur de la résidence.
Celle-ci a été frappée au visage et a subi une légère blessure au niveau de la lèvre en plus de devoir subir plusieurs examens dans un centre hospitalier.
L’accusé a aussi volé plusieurs objets à une autre dame, à Sainte-Julienne, le 1er octobre 2015. Il a dérobé un manteau, un téléphone cellulaire, des pièces d’identité et d’autres objets d’une valeur de moins de 5000$. Il a enfin admis s’être fait passé pour une personne morte ou vivante, le 1er décembre 2015 à Saint-Lin.
Lors des plaidoiries sur la peine, la Couronne et la Défense, représentée par Me Louis-Philippe Laplante, ont fait une suggestion commune de trois ans de détention.
Le juge Bruno Leclerc a entériné cette recommandation après avoir pris le tout en délibéré. Il a cependant retranché 110 jours de détention provisoire. Stéphane Jarry a été arrêté le 20 janvier dernier, au terme d’une enquête de plusieurs mois de la Sûreté du Québec.
Lors de son arrestation, la victime de l’introduction par effraction de juillet 2015, Kim Lalande, s’était dite soulagée que l’accusé soit maintenant derrière les barreaux.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.