Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un bâtiment agricole détruit par un incendie à Saint-Thomas

durée 10h54
5 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Un incendie d’origine accidentelle a complètement détruit un bâtiment agricole de Saint-Thomas-de-Joliette, en soirée, le 4 mai.

Les pompiers de Saint-Charles-Borromée ont reçu un premier appel 911 vers 20h40 pour se rendre sur le rang Saint-Charles. « À notre arrivée, les flammes et la fumée étaient apparentes. Une alerte générale a été rapidement déclenchée », a mentionné Jacques Fortin, directeur du service des incendies de Saint-Charles-Borromée.

Le bâtiment abritait une entreprise familiale dans la culture de pomme de terre.  Le fait que cinq bâtiments, dont celui affecté par l’incendie, était inter-relié a compliqué le travail des pompiers.

Il a fallu plus de deux heures aux pompiers présents pour contrôler le sinistre. Le bâtiment incendié est une perte totale. Les dommages sont évalués à plus de 300 000$.

La thèse criminelle est totalement écartée pour le moment. L’incendie pourrait avoir pris naissance dans le système électrique de la bâtisse.

Une cinquantaine de pompiers de Saint-Charles-Borromée, Joliette et Lavaltrie ont participé à l’intervention. Personne n’a été blessé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...