Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agression armée : Un policier de la SQ subira un procès

durée 14h00
26 avril 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un policier de la Sûreté du Québec devra subir un procès, au début de l’année 2017, pour agression armée.

Guillaume St-Louis, 34, ans, de Lavaltrie, était de retour au palais de justice de Joliette, le 25 avril. Le juge Carol Richer a fixé le procès au 19 et 20 janvier 2017. Une conférence préparatoire aura lieu dans les prochains pour préparer la cause.

Au terme d‘une enquête de quelques mois, entamée en janvier 2015, par la Direction des normes professionnelles de la SQ, Guillaume St-Louis a été formellement accusé de trois chefs d’accusation par voie sommaire.

On lui reproche, le 9 décembre 2014, de s’être livré à des voies de fait alors qu’il utilisait une arme, de voies de fait causant des lésions corporelles et d’avoir utilisé une arme prohibée, soit un bâton télescopique d’une manière négligente.

L’évènement reproché à l’accusé se serait déroulé à la suite d’une arrestation à Lanaudière. Le policier aurait utilisé une force abusive, en utilisant son bâton télescopique et son poivre de Cayenne.  

Depuis sa mise en accusation, l’agent St-Louis est relevé avec solde de ses fonctions. Le policier est représenté par Nadine Touma alors que la procureure de la Couronne est Me Lyly-Ann Ratelle, de Saint-Jérôme.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jackie
    temps Il y a 8 ans
    Deux ans de vacances payées, AVANT que le procès ne commence.
    Moi je dis qu'il n'est pas coupable, juste chanceux lol

    Quand t'est a ta place et que tu ne fait rien de mal me semble que tu te fais pas poivrer ni batonner. On doit respecter la police un moment donné.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Une bouffée d’air pour les services incendies de la Matawinie

Six municipalités s’entendent pour un service d’air respirable destiné aux interventions d’urgences en Matawinie. Saint-Félix-de-Valois, Sainte-Béatrix, Saint-Côme, Saint-Alphonse-Rodriguez, Sainte-Émélie-de-L’Énergie et Saint-Damien sont donc desservies depuis février 2023 par le service d’air respirable de l’unité 520 du Service de ...

Modification des feux de circulation sur la route 343, à Joliette

Du 29 avril au 3 mai, le ministère des Transports procède à des interventions sur la route 343, aux intersections des rues Albert-Geoffroy et Papineau, à Joliette. Les travaux serviront à modifier la programmation des feux de circulation afin d’ajouter des phases protégées pour piétons, aux deux intersections. Ainsi, lorsque le feu sur ...