Arrestation de deux présumés producteurs de cannabis
Le 22 février, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette ont procédé à l’arrestation de deux personnes à Sainte-Mélanie en lien avec de la production de cannabis.
Les deux hommes, âgés respectivement de 70 et 30 ans, ont été libérés par promesse de comparaître. Ils devraient comparaître le 20 avril prochain où ils pourraient faire face à des accusations de production de stupéfiants, de possession de stupéfiants, de possession en vue d’en faire le trafic, et ce, à une date ultérieure. L’enquête se poursuit dans ce dossier.
En plus de ces arrestations, les policiers ont procédé à quatre perquisitions dans des résidences de Sainte-Mélanie. Au total, trois serres de production de cannabis ont été démantelées. Les policiers y ont saisi plus de 500 plants de cannabis, 8 kg de cannabis en vrac et une trentaine de comprimés de métamphétamine. Un véhicule fut aussi saisi en bien infractionnel.
Cette opération est le fruit d’une enquête initiée il y a quelques mois à la suite d’informations reçues du public. Rappelons que toute information sur des actes criminels ou évènements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
