Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Invasion à domicile à Sainte-Julienne : Le pénitencier pour deux accusés

durée 05h30
12 février 2016
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Deux des cinq suspects appréhendés à la suite d’une invasion à domicile, survenue en juillet dernier à Sainte-Julienne, ont pris le chemin du pénitencier.

Jason Fournier, 19 ans, de Saint-Jean-Port-Joli et Shahida Ouellet, aussi âgée de 20 ans, de Montmagny, ont plaidé coupable, le 5 février, à des accusations de vol qualifié avec une arme, d’introduction par effraction et de voie de fait causant des lésions corporelles.

Selon le résumé des faits dévoilé en cour, vers 23h45, le 20 juillet dernier, Fournier et Ouellet en compagnie trois autres individus (deux femmes et un homme) se sont présentés sur le Chemin McGill.  Ils étaient armés d’un bâton, d’un couteau, du poivre de cayenne, d’un fusil à plomb et d’un gunball.

Un premier suspect a fracassé la porte de la résidence et tout le monde est entré.  C’est alors que le propriétaire des  lieux, qui a vu les suspects pénétrer dans la maison via une caméra, a foncé sur les individus pour les faire reculer. 

C’est alors qu’une altercation a éclaté. La victime a été atteinte de deux coups de feu, en plus de plus de recevoir un coup de crosse derrière la tête. Elle a aussi été aspergée de poivre de cayenne. Elle a subi des blessures mineures et des lacérations.

Le 22 octobre dernier, un premier suspect a été arrêté soit Jean-Guy Morissette, 37 ans, de Montréal, qui fait face à sept accusations. Jason Fournier et Shahida Ouellet ont pour leur part été épinglés le 28 octobre 2015. Ils sont détenus depuis ce temps puisqu’aucun cautionnement ne leur a été accordé.

Les avocats au dossier ont fait une suggestion commune de cinq ans de pénitencier pour Fournier ainsi que trois ans et 237 jours pour Ouellet. Le juge François Landry a entériné ces suggestions.

Morissette reviendra en cour en mars pour la suite des procédures. Pour ce qui est des deux autres suspectes, Laurence Savoie, 19 ans, de Longueuil et Pamela Martin, 18 ans, elles sont en liberté sous conditions et reviendront au palais de justice de Joliette dans les semaines à venir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...