Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Invasion à domicile à Sainte-Julienne : Le pénitencier pour deux accusés

durée 05h30
12 février 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Deux des cinq suspects appréhendés à la suite d’une invasion à domicile, survenue en juillet dernier à Sainte-Julienne, ont pris le chemin du pénitencier.

Jason Fournier, 19 ans, de Saint-Jean-Port-Joli et Shahida Ouellet, aussi âgée de 20 ans, de Montmagny, ont plaidé coupable, le 5 février, à des accusations de vol qualifié avec une arme, d’introduction par effraction et de voie de fait causant des lésions corporelles.

Selon le résumé des faits dévoilé en cour, vers 23h45, le 20 juillet dernier, Fournier et Ouellet en compagnie trois autres individus (deux femmes et un homme) se sont présentés sur le Chemin McGill.  Ils étaient armés d’un bâton, d’un couteau, du poivre de cayenne, d’un fusil à plomb et d’un gunball.

Un premier suspect a fracassé la porte de la résidence et tout le monde est entré.  C’est alors que le propriétaire des  lieux, qui a vu les suspects pénétrer dans la maison via une caméra, a foncé sur les individus pour les faire reculer. 

C’est alors qu’une altercation a éclaté. La victime a été atteinte de deux coups de feu, en plus de plus de recevoir un coup de crosse derrière la tête. Elle a aussi été aspergée de poivre de cayenne. Elle a subi des blessures mineures et des lacérations.

Le 22 octobre dernier, un premier suspect a été arrêté soit Jean-Guy Morissette, 37 ans, de Montréal, qui fait face à sept accusations. Jason Fournier et Shahida Ouellet ont pour leur part été épinglés le 28 octobre 2015. Ils sont détenus depuis ce temps puisqu’aucun cautionnement ne leur a été accordé.

Les avocats au dossier ont fait une suggestion commune de cinq ans de pénitencier pour Fournier ainsi que trois ans et 237 jours pour Ouellet. Le juge François Landry a entériné ces suggestions.

Morissette reviendra en cour en mars pour la suite des procédures. Pour ce qui est des deux autres suspectes, Laurence Savoie, 19 ans, de Longueuil et Pamela Martin, 18 ans, elles sont en liberté sous conditions et reviendront au palais de justice de Joliette dans les semaines à venir.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    Lily
    temps Il y a 9 ans
    Tres bonne nouvelle pour les victimes !!
  • J
    Josée
    temps Il y a 9 ans
    Bonjour je m'appelle Josée je suis une victime de cette évasion ..... en fait ils sont pas juste 5 personnes mais bien 8 personnes car il avait un autre véhicule de trois personnes de plus merciiiiiiiiiii a toute les personnes et amis qui nous on supporté dans cette terrible épreuve merci xxx

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une sortie de route à la suite d'une poursuite policière à Rawdon

Le 26 mai en après-midi, les policiers du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont arrêté un homme de 35 ans qui a refusé de s'immobiliser avec sa voiture sur la route 348 à Rawdon, alors qu'il conduisait de manière dangereuse.  En effet, l'automobile n’avait pas le droit de circuler sur la voie publique étant toujours remisée. De ...

Publié le 23 mai 2025

Trois hommes arrêtés et un recherché pour fraudes interprovinciales

Le Service des enquêtes sur les crimes économiques (SECÉ) de la Sûreté du Québec, en collaboration avec les Services de police de la ville de Montréal et de Mascouche, ont procédé, hier matin, à des arrestations concernant 26 dossiers de fraudes interprovinciales. Un homme de 47 ans de Mascouche, un homme de 62 ans de Montréal, ainsi ...

Publié le 22 mai 2025

Un homme de Mirabel recherché dans la région

Le véhicule d'un homme qui avait quitté au matin , le 18 mai, son domicile à Mirabel a été retrouvé le même jour en soirée sur le chemin Archambault, sous le viaduc de route 158, à Crabtree. L'aide de la population est demandée afin de le retrouver. Il s'agit de Nicholas David Carroll, 35 ans et ses proches ont des raisons de craindre pour sa ...