Fusillade à Notre-Dame-de-Lourdes
Un cas de violence conjugale s’est transformé en fusillade tôt mardi matin alors que les policiers de la Sûreté du Québec ont ouvert le feu sur un homme armé dans le secteur de la rue Adam, à Notre-Dame-de-Lourdes.
L’appel a été logé vers 5h00. Sur place, les policiers de la SQ ont découvert une femme inanimée, atteinte d’au moins un projectile d’arme à feu.Le suspect dans cette affaire, un homme de 27 ans, a quant à lui été localisé au milieu de la rue Adam, à côté d'un véhicule. L’homme était armé d'une arme de poing et a très vite confronté les policiers qui ont ouvert le feu en sa direction. Le suspect a été atteint d’au moins un projectile. Lui et la femme, âgée quant à elle de 21 ans, ont tous les deux été conduits au Centre hospitalier régional de Lanaudière dans un état grave. On ne craindrait toutefois pas pour leur vie.
Le ministère de la Sécurité publique a de plus confié cette enquête à l’Escouade des crimes majeurs du SPVM. Selon le porte-parole du SPVM, Daniel Lacoursière, les deux personnes se connaissaient, leur relation reste toutefois à déterminer. Il a de plus été établi que le suspect est connu des policiers.

