28 mois de prison pour Gabriel Meunier-Thibault
Un jeune homme de 22 ans a écopé une peine de 20 mois de prison, le 15 janvier, pour deux vols commis en 2014 et 2015.
Gabriel Meunier-Thibault a plaidé coupable à un chef de vol qualifié, un de vol de moins de 5000$, deux bris de condition et trois bris de probation.
Le 11 août 2014, vers 23h30, il a tout d’abord commis un vol d’une somme d’argent dans un commerce de Notre-Dame-de-Lourdes. Il avait été arrêté pour ce crime le 20 août mais avait été remis en liberté sous plusieurs conditions.
Or, le 16 avril 2015, vers minuit 30, Meunier-Thibault et deux complices ont commis un vol qualifié dans un dépanneur du chemin Sainte-Béatrix à Saint-Ambroise-de-Kildare.
Les malfaiteurs se sont emparés du contenu du tiroir-caisse et des cigarettes. Le commis n’avait pas été blessé mais avait subi un violent choc nerveux.
L’accusé aux multiples tatouages a par la suite fait l’objet d’un mandat d’arrestation des policiers de la SQ. Il avait été appréhendé le 28 avril 2015 et est détenu depuis.
Qui plus est, lorsqu’il qu’il a commis les deux vols, il bénéficiait d’une libération conditionnelle à la suite d’une condamnation de deux ans de pénitencier pour 14 vols et introductions par effraction dans le nord de Lanaudière.
Le juge François Landry, qui a condamné Gabriel Meunier-Thibault le 15 janvier, a ajouté une probation de trois ans avec suivi. Il ne pourra pas posséder des armes à perpétuité, après sa sortie de prison.

