Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le dossier de Maxime Gélinas reporté en mars

durée 10h52
7 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Maxime Gélinas, ce jeune homme soupçonné d’avoir causé la mort de son poupon de quelques mois, devra demeurer derrière les barreaux encore pour quelques mois.

La cause du suspect de 25 ans, de Le Moyne était de retour au palais de justice de Joliette, le 6 janvier. Gélinas est accusé d’homicide involontaire.

La Couronne, représentée par Me Roxanne Gagné, a remis plusieurs éléments de preuve à l’avocat de la Défense, Me David Pétranic. Les deux parties ont convenu, devant le juge Carol Richer, de reporter le dossier au 21 mars toujours pour orientation. La divulgation de la preuve pourrait être terminée à cette date.

La victime, un bébé de cinq mois, est décédée entre  le 11 et  le 13 octobre dernier à Saint-Gabriel-de-Brandon. Au terme d’une enquête de la SQ, Maxime Gélinas a été arrêté le 3 novembre dernier.

Après avoir comparu le lendemain, il a subi son enquête sur remise en liberté le 18 novembre devant le juge Sylvain Lépine. Le magistrat, après avoir entendu les arguments des avocats, a ordonné la détention de l’accusé jusqu’à son procès. 

Une ordonnance de non-publication empêche les médias de divulguer le contenu des témoignages entendus devant le tribunal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...